top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Clean Grey

Gardiens des cités perdus, tome 2: Exil

Depuis qu’elle a quitté sa famille humaine pour aller vivre parmi les elfes et étudier à l’académie de Foxfire, Sophie n’a pas manqué d’attirer tous les regards sur elle… et son enlèvement n’a rien arrangé ! Le monde elfique, pour qui le mot « crime » était jusque-là quasi inconnu, est en émoi et la révolte gronde… Pourtant, une découverte extraordinaire pourrait permettre de ramener le calme au sein des Cités perdues. Sophie tombe en effet nez à nez avec une alicorne, une créature fabuleuse que les elfes croyaient disparue, symbole pour eux d’un nouvel espoir. Mais la jeune Télépathe, chargée de s’occuper de l’animal, va vite déchanter : déjà bien éprouvée par la reprise des cours imminente et les messages toujours plus énigmatiques du Cygne Noir, elle se retrouve en plus contrainte de prendre un risque immense pour protéger l’un de ses proches d’une mort certaine…

Mon avis:

Ce second tome est à la hauteur du premier. Il y a néanmoins bien moins d'action que dans le précédent tome qui soyons sincère ne nous laissait pas une minute de répit. N'y voyez là aucune critique, au contraire, cela ne m'a pas gêné, puisqu'au je trouve l'histoire toujours aussi bien structurée et addictive.

 

ici nous avons une double problématique qui va occuper Sophie.

Elle va devoir s'occuper d'une alicorne récalcitrante avec un caractère de mule...

Et s’évertuer à en apprendre plus sur ses liens avec le Cygne noir!


Les passages entre Sophie et l'alicorne sont rafraîchissants. Ils dédramatisent toute l'intrigue principale, qui est lourde de tension.

Outre ces petits passages sympathiques, il y a un vrai enjeu dans ce tome-ci. Des vies sont en danger et j'ai frémi plus d'une fois pour des personnages auxquels je m'attache de plus en plus.

Je sens que nous ne sommes pas au bout de nos surprises avec cette saga qui va nous en faire voir de toutes les couleurs.

 

J'ai appris à apprécier Keefe qui est très présent dans ce tome. Dex et surtout Fitz sont quasiment absents et ils laissent la part belle au blondinet charmeur et taquin.

Sophie m’émeut beaucoup. Elle a de grandes responsabilités malgré son jeune age. Elle porte le poids du monde sur ses épaules... Et parfois la charge est simplement trop importante. Pourtant elle ne faiblit pas, et endure de considérables souffrances pour venir en aide à ceux qu'elle considère maintenant comme sa famille.

 

Ce second tome a franchement attisé ma curiosité. Je suis à présent très curieuse d'en apprendre plus sur cette organisation du Cygne Noir qui semble plus mystérieuse que jamais!


En résumé; j'ai passé un excellent moment avec ce second tome qui confirme mon attachement à cette saga! Vivement le troisième tome!


18/20

bottom of page