top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Clean Grey

La guerre des fées / La guerre des elfes, tome 5 : L'héritière

Mi-humaine, mi-elfe, Mella est la fille du roi Henry et de la reine Bleu. En voyage dans le Monde analogue, la Princesse se retrouve par accident sur les terres de Haleklind et fait une terrible découverte : des forces rebelles s'apprêtent à envahir le Royaume des Elfes au moyen d'une arme de destruction massive. Mella se promet de sauver les siens... mais elle est loin d'imaginer quel ennemi la guette dans l'ombre.

Mon avis:

Cela fait bien 2 ans que cette fin de saga traînait dans ma pal. Elle est finalement sortie... Je crois qu'elle n'était pas forcément indispensable.

 

On se retrouve 15 ans après la fin du tome 4. Une nouvelle génération d'elfe est apparu. Si l'histoire se concentre sur la princesse Mella, nous retrouvons quand même la majorité des protagonistes de la saga.

Ainsi Lord Noctifer est de retour, Blafardos, Sulfurique ainsi que Pyrgus, Henry et Blue. Sauf que si cette suite clôture en effet bien la saga pour les grands amateurs, moi qui n'était déjà pas très emballée à la fin du tome 4, je me suis ennuyée pendant une bonne partie du livre.


Je n'ai pas honte de le dire: j'ai complètement lu en diagonal tous les passages sur Blafardos et Sulfurique. Je ne les supportais déjà pas avant mais alors là...

 

Le dernier tiers est plutôt haletant et donne comme je l'ai déjà dit plus haut une bonne conclusion à la saga.

En résumé, rien de très transcendant. Je reste persuadée que tout aurait été mieux si cette saga s'était terminée en 3 tomes...

13/20

bottom of page