top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Clean Grey

Shades of magic, tome 1

Kell est le dernier des Visiteurs, des magiciens capables de voyager d’un monde à l’autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est le centre à chaque fois. Le nôtre est gris, sans magie d’aucune sorte. Celui de Kell, rouge, et on y respire le merveilleux avec chaque bouffée d’air. Le troisième est blanc : les sortilèges s’y font si rares qu’on s’y coupe la gorge pour voler la moindre incantation. Le dernier est noir, noir comme la mort qui s’y est répandue quand la magie a dévoré tout ce qui s’y trouvait, obligeant les trois autres à couper tout lien avec lui. Depuis cette contagion, il est interdit de transporter un objet d’un monde à l’autre. C’est pourtant ce que va faire Kell, un chien fou tout juste sorti de l’adolescence, pour défier la famille royale qui l’a pourtant adopté comme son fils, et le prince Rhy, son frère, pour qui il donnerait pourtant sa vie sans hésiter. Et un jour, il commet l’irréparable : il passe une pierre noire comme la nuit dans le Londres gris où une jeune fille du nom de Lila la lui subtilise. Mais la magie n’attire jamais à elle personne par hasard !


Lu en LC avec Janique et Sylvie.

Mon avis:


J'ai adoré ma lecture. Il est passé très près du coup de cœur.... j'en viens d'ailleurs encore à me demander pourquoi je ne le lui attribue pas.


L'histoire:

L'univers de l'auteure est parfait: original, détaillé et très bien construit.

Nous apprenons qu'il existe quatre Londres différents, comme vous avez pu le lire dans le résumé.

Je me suis totalement imprégné de cette ambiance si particulière. Je suis une grande amatrice de livres parlant de mondes parallèles et ici j'ai été servi. Kell est un des derniers Antari, il peut grâce à son sang chargé de magie, traverser et visiter tous les mondes. Il sert de lien diplomatique entre les dirigeants des trois Londres.


Si l'histoire met du temps à s'installer, je n'ai pas trouvé de longueurs. On nous présente l'univers et les personnages sans lourdeur ou ennui. J'ai été passionné par cette lecture!


L'histoire est hyper intéressante et pleine de danger. On a beaucoup d'action une fois l'univers posé. Mais la grande force de ce récit tient aussi dans les personnages.


Les personnages:


Kell est très agréable à suivre. Il a un don et a suffisamment la tête sur les épaules pour ne pas en abuser. Bien sur, ils a des failles et ne fait pas toujours ce qu'il faut mais il n'hésite pas face à la menace. Le personnage de Lila est plus difficile à appréhender. Sous un masque de froideur et de voleuse sans scrupules, elle se révèle amusante et téméraire à l'excès. Son personnage est intéressant car plein de contradiction.

Le duo que forme Lila et Kell est une bouffée d'air frais. J'ai adoré les suivre, les voir se soutenir, se chamailler, se détester et s’aimer.

Les personnages secondaires ne sont pas en reste. Ainsi les méchants de cette histoire font réellement froids dans le dos!

Le style:


Ce livre a été un véritable page-turner. J'ai eu du mal à le lâcher.

L'auteure maîtrise parfaitement son univers et arrive à nous l’installer naturellement, sans rien forcer.

S'il faut vraiment attendre 150 pages pour que l'action arrive, j'ai été tout de suite happé par cet univers et les personnages.


En résumé, ce sera un petit coup de cœur pour ce premier tome qui m'a charmé par son univers et ses personnages. J'ai hâte de voir comment cette histoire sera développée par la suite. Car si ce tome un se suffit à lui-même, j'ai envie de me replonger dans cet univers, et les personnages me manquent déjà!


19/20


au fil des saisons et des pages 2/5

bottom of page