top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Clean Grey

Vampyre mais pas trop, tome 2: à corps et âme

Après la terrible nouvelle, bouleversant la vie de chacun, Rose et Ezrah retournent au château des royalistes où des épreuves compliquées les attendent. La jeune femme arrivera-t-elle à pardonner à Lucius maintenant que la vie de quelqu'un d'autre est en jeu? Ezrah arrivera-t-il à faire accepter sa différence tout en soutenant sa sœur? Beaucoup de questions pour nos jumeaux qui vont en plus de cela devoir essuyer l'une des guerres les plus meurtrières pour leur clan mettant à mal toute une communauté.

Merci à l'auteure pour l'envoi de ce livre.

Mon avis:


L'histoire prend un tournant qui m'a beaucoup plu. Si la première moitié du livre était dans la veine du premier (centré en grande partie sur le couple Rose-Lucius), la suite des événements m'a tenu en haleine.

 

Audrey a osé! Elle l'a fait! Et je n'en croyais pas mes yeux! Allez aucun spoiler dans cette chronique mais une constation: l'auteure a réussit à me surprendre.


je vous l'ai dit, ce roman est pour moi scindé en deux parties. Une première partie assez lente qui reprend directement après la fin du tome 1... Une révélation nous a été faite en fin de premier tome et là on enchaîne avec les conséquences. Dans cette partie, il ne se passe grand chose mais c'est plutôt tout un tas de réflexion sur le futur, le bouleversement que peut amener cette chose!

La seconde partie est bien plus rythmée. Il y a de l'action, des retournements de situation, de la tension... Et je dois dire que j'ai été bien plus réceptive à ces moments qu'à ceux d'introspections du début!

 

J'attends depuis le début de la saga que l'auteure étoffe un peu plus son univers. Puisque dès le tome 1 on nous parle de pays en guerre, de peuples qui se déchirent, de royauté non acceptée par tous... Sauf que rien n'était réellement développé.

Dans ce tome-ci on commence à voir les enjeux et les tensions qui existent. C'est ce que j'attendais! J'espère que cela continuera dans le tome 3! Même si je sais que cette histoire est essentiellement une romance, je ne peux qu’espérer que l'auteure creusera encore et toujours plus sa mythologie!

 

Néanmoins j'ai été gêné dans ma lecture par le grand nombre de fautes d'orthographes. Ces couacs auront eu raison de mon attention. Je ne les cherche pas particulièrement mais là elles m'ont sauté aux yeux.



En résumé, ce second tome a réussit à me surprendre.Il est bien plus rythmé que le précédent opus mais il souffre malheureusement sur la forme d'un soucis de relecture (qui aurait pu éviter le trop grand nombre de fautes!) C'est dommage!


14/20

bottom of page