top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Clean Grey

Follow me, tome 1 seconde chance

Lise et Ange. Ils étaient amoureux, avec la douceur et l’émerveillement qu’un premier amour peut apporter. 17 ans, il savait déjà. 18 ans, elle est partie. Il ne s’en est jamais vraiment remis. Elle ne l’a jamais vraiment oublié. Et puis elle est revenue. Pas pour lui. Mais maintenant qu’elle est là, elle le veut, lui. Il essaie vraiment, mais il a tellement souffert qu’il ne sait plus lui faire confiance... L’histoire de Lise et Ange est une histoire de la deuxième chance. Celle qu’elle lui demande et qu’il n’est pas sûr d’être en mesure de lui offrir.


Mon avis:

C'est une romance pas forcément originale mais qui m'a fait passé un bon moment!


L'histoire:


L'histoire peut paraître certes assez classique: un couple formé trop jeune; La fille qui décide de partir pour ses études; le gars qui sombre dans la dépression; La vie avec ses hauts et ses bas.

Les retrouvailles neuf ans plus tard sont assez froides mais pleines de surprises. J'ai aimé suivre Lise dans ses réflexions et ses doutes. J'ai aimé sa personnalité et son franc parler.

J'ai encore plus apprécié son interaction avec Emma. Cette fillette de 5 ans a son petit caractère mais Lise sait comment la dompter. Elle dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas face à une gamine de 5 ans. Leurs échanges étaient rafraîchissants et drôles au possible.

Attention, je préfère prévenir qu'il y a quantité de scène de sexe. L'auteure n'y va pas de main morte. Alors pour ceux que cela peut déranger vous voila prévenu.

Moi, pour qui cela importe peu, je les ai trouvé quand même un peu trop présentes. Faisons simple, à un moment du livre, ils couchent ensemble dès qu'ils se voient... Sauf qu'ils se voient beaucoup! Imaginez un peu!


Sans parler de cela, l'histoire est fluide et mignonne.


Au gré de ma lecture, je me suis laissée emporter par les références musicales très vieux rock (dont je ne connaissais pas tous les groupes soyons sincère), et les références littéraires (Voldemort quand même!) Les personnages:


J'ai adoré Lise.

Moins Ange. Si je peux comprendre sa blessure, ses réactions sont toujours passées à la limite de ce que je peux accepter (sans toutes fois les franchir! Bon point)


Emma et Annabelle font des personnages secondaires très attachants.


La plume:


C'est addictif! La plume est simple et pleine d'humour. J'ai été séduite par ce côté drôle, sexy mais aussi torturé!



En résumé, j'ai passé un agréable moment de lecture avec ces personnages à fleur de peau. C'était drôle, addictif et plaisant.


17/20


bottom of page