top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Clean Grey

Autre-monde, tome 2: Malronce

Imaginez un monde où la nature a repris le pouvoir, où les adultes sont redevenus sauvages et les enfants se sont assemblés en bandes pour survivre, où chaque promenade est une expédition, chaque jour passé, un exploit. Un monde recouvert par un océan de forêts, peuplé de créatures fabuleuses, traversé de courants étranges, d’énergies nouvelles. Un monde nouveau où trois adolescents tentent de déjouer les pièges d’une mystérieuse reine, acharnée à leur perte : Malronce. Oubliez tout ce que vous savez… pénétrez dans Autre-Monde.


Mon avis:


Relecture pour ma part. Encore une fois, j'ai adoré me plonger dans l'univers des Pans qui prend avec ce tome plus d'importance. On agrandit la zone géographique et on rencontre des dangers bien plus importants.


J'ai été ravie de voir apparaître des personnages qui vont par la suite (parce que je le sais en ayant déjà lu les 6 premiers tomes à leur sortie) prendre beaucoup d'importance. On fait ainsi la connaissance des Kloropanphyles, du buveur d’innocence, du Raupéroden et de l'inquiétante Malronce.


Je suis toujours fan de cet univers où la nature reprend ses droits.


Ce tome-ci souffre de quelques longueurs en début de tome, largement compensé par l'action qui ne s'arrête plus au fil du livre. Quelques révélations sont au programme, mais rien en comparaison de ce qui nous attend par la suite!


C'est une saga que je relis avec plaisir sans aucune lassitude!


17/20


bottom of page