top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Clean Grey

The fire

Deux amis que tout oppose en apparence, mais qui au fond se ressemblent, brisés par des relations familiales difficiles, tombent amoureux jusqu’à devenir une drogue l’un pour l’autre. Elle a toujours été la femme de sa vie, et lui pour elle, son plus douloureux échec. Parviendront–ils à vivre l’un sans l’autre ? Il était une fois Logan, et je l’aimais. Tout nous opposait, mais nous étions plus proches l’un de l’autre, que quiconque ne pourra jamais l’être. Il faisait partie de mon être, de toutes les manières possibles, nos vies étaient jumelles au point de ne former qu’une seule et même flamme qui se consumait. Jusqu’au jour où je l’ai perdu. Il était une fois un garçon, et je l’aimais. Et le temps de quelques soupirs, de quelques murmures, de quelques instants, je crois qu’il m’a aimée, aussi.

Lc avec Marion du Blog et de la chaine Entre les lignes.

Mon avis:


Croyez le ou non mais j'ai préféré ce tome 2 au précédent opus "The air he breathes".


J'étais bien plus dans l'empathie pour les personnages. L'histoire d'amour de Lo et Alyssa m'a fait vibré, et j'ai tremblé pour le couple Kellan et Erika.

(et surtout il n'y avait pas cette horrible Faye qui m'a gaché la lecture du tome 1)


Ce livre est tellement prévisible. Il ne se passe pas une action sans qu'on ne sache ce sur quoi cela va déboucher. Néanmoins, j'ai aimé. Je dirais même que c'était en partie rassurant. En effet, je me suis beaucoup attachée aux personnages et de savoir que tout allait aller dans le sens que je voulais, m'apaisais!


J'ai aimé le fait que l'on suit deux couples. Il y a un lourd passif entre Lo et Alyssa mais j'adore le couple qu'il forme. Que dire de Kellan et Erika: l'épreuve qu'ils doivent affronter est terrible et elle m'a bien plus touché que tout ce que l'on trouve dans ce livre. Je m'attendais à une histoire sombre, d'un héro au prise avec la drogue mais finalement cette narration est remplie d'espoir.


J'ai détesté profondément chaque parent impliqué ici. Mais je pense que c'était un peu le but. L'auteure n'y est pas allé de main morte avec eux.


J'ai par dessus tout adoré les surnoms des personnages et ces jeux de mots perpétuels qui leur allait si bien. Logan est surnommé Lo (mais implicitement LOW). Tandis que Alyssa est Hight. La vie est faite de haut (HIGHT) et de bas (LOW)!

C'est bête m'a ça m'a plu tout au long du récit.


En résumé, j'ai passé un excellent moment avec cette lecture addictive. Impossible de lâcher ce livre avant sa conclusion.


18/20

bottom of page