11/07/2019

Please reload

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Clean Grey

L'épouvanteur, tome 6 le sacrifice de l'épouvanteur

Tom Ward, apprenti épouvanteur, est censé protéger le comté face à la montée en puissance de l'Obscur.
Or sa mère a besoin de lui en Grèce, le pays où elle est née. L'Ordinn, une redoutable créature, est sur le point de resurgir. Si elle réussit à sortir des profondeurs de la terre, elle ravagera la Grèce, entraînant massacres et destructions.
De retour au comté, la mère de Tom monte donc une expédition. Elle engage les sorcières de Pendle - dont la terrible Grimalkin -, ainsi qu'Alice et l'épouvanteur Bill Arkwright. Seul John Gregory refuse d'y participer.
Changera-t-il d'avis? Quels sacrifices Tom devra-t-il consentir dans cette bataille sans merci contre l'Ordinn, la principale servante du Malin?

 

 LC avec Marilyn Titoumamax

 

Mon avis: 

 

On quitte une nouvelle fois le comté pour une destination plus exotique. Tom prend part au combat de sa mère dans son pays natal: la Grèce. 

 

Si le début est assez lent et exempte d'action, la suite est plus haletante. Cependant tout va très (trop?) vite. 

Pas vraiment le temps de frémir pour les personnages que la scène est déjà passée... 

 

Je suis toujours aussi heureuse de retrouver les personnages. Tom, Alice, Gregory... Même Bill, l'autre épouvanteur introduit dans le tome précédent (que je n'avais pas beaucoup aimé). 

 

L'intrigue se complexifie et la menace se fait plus présente. Le fil rouge de cette saga (le Malin et son retour sur Terre) tient la route et se développe au fil des tomes.

 

En résumé, j'ai passé un bon moment avec ce tome. Autour de Tom, les disparitions s’enchaînent... C'est à se demander s'il ne va pas finir seul au monde le pauvre!

 

16/20

 

Please reload

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • Instagram Black Round
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now