top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Clean Grey

La princesse du fond des temps

Vous voilà propulsé(e) dans un endroit étrange où de mystérieux cavaliers attaquent un village. Heureusement, vous sauvez in extremis une petite fille de leurs mains. Le lendemain, vous vous réveillez, vous êtes bien chez vous, essoufflé(e), certes, mais dans votre lit. Alors que vous savourez d'avance votre dimanche de repos, vous prenez un livre qui retrace les grandes de votre rêve. Une question se pose à vous alors que le récit de Sokorie vous transporte au royaume d'Adalmar: " S'agissait-il d'un rêve?" Il n'y a qu'un seul moyen de le savoir: s'enfermer à double tour et dévorer cette histoire. Vous y serez lecteur, acteur... peut-être rêveur? Maintenant que vous avez commencé à lire il est temps pour vous de le découvrir!

Merci à l'auteure pour l'envoi de ce livre

Mon avis:


J'ai passé un agréable moment de lecture grâce à ce court conte fantastique.


Je me suis retrouvée avec le sourire aux lèvres tant ce court récit m'a fait penser à un film de mon enfance: l'histoire sans fin (jamais lu le livre!). Tout comme Bastien, nous sommes projeté dans un récit où le lecteur a un rôle à jouer...


Nous plongeons à la rencontre de Sokorie qui va sauver une jeune enfant d'un massacre. A la suite de ce sauvetage, elle va se voir confier une quête pour rassembler des artefacts qui permettront le retour de la princesse du fond des temps. Le récit est court et agréable. Sokorie est plaisante à suivre ainsi que ses camarades d'aventures.

Je ne suis pas une grande fan des récits où on interpelle le lecteur... Or ici, cela ne m'a pas gêné puisque cela participait à recréer la magie et le postulat que chaque lecteur peut influencer une histoire.


L'intrigue n'a rien de particulièrement originale ou étonnante mais ce n'est pas le but ici. On passe un bon moment sans en demander plus.

Il y a une bonne dose d'aventure, d'amour, d'amitié et de magie.


En résumé, je vous conseille ce petit conte fantastique pour retrouver la magie des princesses oubliées!


17/20

bottom of page