top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Clean Grey

Endgame, tome 3 les règles du jeu

Il faut mettre fin à Endgame. Jouer pour gagner ou se battre pour la vie ? Les joueurs vont terminer Endgame… selon leurs propres règles. Les vrais héros se révèlent et les plus puissants ne sont pas ceux que l’on croit. Et il y a l’étrange Stella, qui semble en savoir plus qu’elle n’en dit, et leur propose une alliance. Faut-il lui faire confiance ? Suspense insoutenable et émotion : au cœur de l’action la plus intense se profilent les interrogations fondamentales d’êtres complexes, profondément humains. Un final audacieux, captivant, vibrant : le dénouement magistral d'un grand roman. Lisez le livre. Trouvez les indices. Décryptez l’énigme.


LC avec Salomé de la chaine Kiss the librarian

Mon avis:


Plutôt déçue de cette fin!

J'ai trouvé ce tome plus lent que les autres. J'ignore si c'est le fait qu'il y a forcément moins de joueurs ou si c'est parce qu'ils se regroupent, mais j'ai trouvé que la dynamique était moins prononcée. Quelle déception de voir que finalement des personnages considérés comme majeurs depuis le début de la saga, se font zigouiller en 10 secondes montre en main. C'est un peu trop rapide. Si le but était de choquer, c'est réussit mais j'ai trouvé dommage que les auteurs aient au final si peu de considération pour des personnages qu'ils essayaient de nous rendre attachants... Mais que voulez-vous c'est la loi de Endgame. Je trouve aussi cela dommage que finalement toutes les personnes réellement importantes dans ce troisième tome arrivent comme un cheveux sur la soupe et ne soient même pas des joueurs!

A quoi leur a servit leur entrainement si ce ne sont même pas les joueurs qui sauvent le monde?

Bref, j'ai eu un peu l'impression de me faire balader dans cette saga. On s'applique à vous dépeindre des personnages plutôt humains mais cruels dans certains aspects. Qui n'ont pas eu le choix et donc qui doivent jouer et tuer...


Surtout, quand on voit que ce sont des non-joueurs qui sont bien plus disposés à comprendre tout et à sauver le monde, ça me fait doucement rire.


Abbadon, on en parle? Vous savez ce gros astéroïde qui devait détruire le monde? C'est moi où j'ai l'impression que ce n'est qu'un pauvre pavé dans une mare? Conséquence à peine survolée de mon point de vue. Là où j'aurais pensé à un cataclysme mondiale, on en ressent finalement pas les effets. Tout ça pour ça?

En résumé, ce livre s'est lu vite mais je ressors mitigée de cette fin de saga. Même les dernières phrases prêtes à confusion... Je m'attendais à plus. Plus de difficulté dans la résolution de Endgame, plus de lutte du côté adverse (c'est à croire que les anciens dieux se réduisent à kepler 22b... où sont les autres, bon sang?), plus de considération pour les personnages que l'on suit depuis le début, plus...


En résumé, je reste perplexe face à cette fin trop facile!


14/20


bottom of page