top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Clean Grey

La maîtresse de guerre

Dans le même univers que celui du Puits des mémoires, Kaelyn, fille d’un maître d’armes, rêve de reprendre le flambeau paternel, tandis que les autres filles de son âge rêvent d’un beau mariage. Elle a le talent, l’instinct, la volonté. Elle ne demande qu’à apprendre. Mais cela ne suffit pas : c’est un monde dur, un monde d’hommes, où la place d’une femme est auprès de son mari, de ses enfants, de ses casseroles. Il va falloir lutter. Elle s’engage donc dans cette grande armée qui recrute partout des volontaires pour aller se battre au bout du monde. Des milliers de soldats partis « libérer » le lointain sultanat d’Azman, plaque tournante de l’esclavage, terre barbare où règnent les cannibales. Dans la violence de la guerre, elle veut acquérir seule ce que personne n’a voulu lui enseigner. Mais le grand sud, plongé dans le chaos de l’invasion, va bouleverser son destin bien au-delà de ses attentes…


Mon avis:

Gros moment de lecture avec la maîtresse de guerre. J'ai été encore une fois ravie de plonger dans un livre de Gabriel Katz.

L'histoire:


C'est une fantasy assez classique que nous retrouvons là mais ça ne m'a pas empêcher d'adorer ma lecture.

Comme tous les livres de Gabriel Katz, la lecture est fluide et le livre se dévore. L'humour est présent et on s'attache assez vite aux personnages. L'auteur a néanmoins la fâcheuse tendance à faire mourir des protagonistes de manière toujours assez brusque!


J'ai beaucoup aimé cette histoire. Il y a pas mal de rebondissements et beaucoup d'action!

La scène de présentation d'Hadrian est magistrale! Ca met dans l'ambiance directement!


Les personnages:


Les personnages sont forts et charismatiques. J'adhère à tous les coups!

Kaelyn peut être agaçante par moment mais elle n'en ai pas moins humaine avec ces qualités et ses défauts. Hadrian n'est pas le plus fin des hommes mais j'ai appris à l'apprécier et même à m'inquiéter pour lui à certains moments.


La plume:


Je suis totalement fan! Je retrouve toujours avec grand plaisir ce mélange de cynisme et d'humour propre à la plume de Gabriel Katz. Il maltraite ses personnages et on est jamais à l'abri d'un retournement de situation improbable!


En résumé, j'ai dévoré ce livre en 2 jours. Il est addictif et tellement prenant, grâce à une plume fluide qui fait toujours son effet sur moi!


17/20

Challenge au fil des saisons et des pages (hiver) 4/5

bottom of page