The curse, tome 2: the crime
Fille du général le plus titré de l’Empire, Kestrel a eu la faiblesse, alors qu’elle réprouve l’esclavage, d’acheter dans une vente aux enchères un jeune homme du nom d’Arin. Pire encore, elle a eu la faiblesse de le laisser devenir son ami, de laisser la ville entière s’émouvoir de leur proximité. Elle n’a compris qu’au dernier moment son erreur, en découvrant l’impensable : espion aux ordres du peuple herrani oppressé depuis la conquête du pays par l’Empire, il était là depuis le début pour la trahir, pour renverser le pouvoir. Tout a changé. Kestrel a été contrainte de lutter pour sa survie, a vu ses amis tomber autour d’elle, a dû supporter la douleur de cette terrible trahison, son éducation entière qui lui sou e de tout faire pour se venger du jeune homme. Et quand il a fallu choisir, elle a choisi, à son tour, l’impensable : sacrifier son bonheur pour celui des herrani, céder à un terrible chantage qui la force à tourner le dos à Arin une bonne fois pour toutes. Elle est désormais la fiancée du fils du monarque. S’ouvre, à la cour, un terrible jeu d’échec où Kestrel doit mentir à tout le monde, depuis l’Empereur – un homme sans pitié qui se délecte de la souffrance d’autrui – jusqu’à Arin lui-même, en passant par la masse des courtisans qui n’espèrent que sa chute. Gagner sera-t-il pour elle la pire des malédictions ? Dans un monde nouveau, né de l’imagination d’une auteure unanimement saluée pour son talent, découvrez les jeux de pouvoir, les coups de bluff et les enjeux vertigineux de la partie de poker menteur que se livrent deux espions pris dans les nasses de deux causes ennemies !
Mon avis:
J'ai apprécié retrouver les personnages et l'intrigue qui avait fait du premier tome un beau coup de cœur. Néanmoins, ce tome 2 est en dessous à cause du manque d'action et de trop lourds quiproquos...
Je suis très attachée aux deux protagonistes, Kestrel et Arin.
Kestrel se révèle à nouveau une fin stratège, Arin se laisse encore une fois guidé par ses émotions et ne réfléchit qu'après coût. Lui qui était fortement tacticien dans le premier, je l'ai trouvé plus enclin à faire un peu n'importe quoi. Ces deux là ont eu le don de m’agacer. Nous sommes spectateurs de leur sentiments, nous les connaissons mais ne pouvons rien faire. Ils s’évertuent à tout le temps se rejeter alors qu'ils ne veulent qu'être ensemble. Cet amour impossible a le don de me mettre les nerfs en pelote.
De ce point là, j'ai trouvé qu'on tournait bien trop souvent autour du pot...
Au niveau de l'action ce n'est clairement pas dans ce tome que vous en trouverez! Il y a des manigances de cour, des attaques inattendus mais pas de gros retournement de situations comme on l'a connu dans l'opus précédent.
La fin est particulièrement réussie puisqu'elle donne envie de se jeter sur le tome 3.
Ce second tome est sans doute ce que l'on peut appeler à présent le tome de transition d'une trilogie. Le récit n'est pas basé sur l'action mais sur la mise en place de pion pour amener la fin de la saga... J'ai passé un bon moment avec ce livre même si le jeu du chat et de la souris entre Arin et Kestrel m'a bien agacé dans ce tome!
16/20