Chroniques du monde émergé, livre III
Grâce à son armée de fantômes, le Tyran est près de remporter la guerre contre les Terres libres. Seule Nihal peut encore l'arrêter. Si elle parvient à réunir les huit pierres d'un mystérieux talisman, dispersées dans les huit Terres du Monde Émergé, Nihal pourra une journée durant invoquer les Esprits de la nature et contrer la magie du Tyran. Escortée par Sennar, la demi-elfe se lance dans cette mission au terme de laquelle elle découvrira enfin le sens caché de son destin.
LC avec Mamanmic
Mon avis:
Dernier tome de cette première trilogie! Je suis tellement émue de laisser Nihal et Sennar que j'ai refermé ce livre avec un pincement au cœur.
Ce livre dans sa structure est plutôt assez classique dans le genre fantasy. Dans ce dernier tome, Nihal et Sennar vont se mettre en quête (ensemble ça change) de 8 pierres dispersés sur les différentes Terres du monde émergé. Ces pierres s'imbriquent dans un médaillon qui devrait donner la victoire de Nihal sur le Tyran!
Si au début j'avais peur que cette quête devienne redondante (on cherche l'emplacement du temple, on se présente devant le Gardien, on réalise l'épreuve, on obtient la pierre et on recommence pour un autre temple), l'auteure a eu la sagesse de faire intervenir les autres personnages de cette histoire. Ainsi on suivra en parallèle les aventures de Ido ou de Laïo.
Ce roman se termine sur la guerre tant attendu et la confrontation avec le Tyran. Je n'ai pas été déçue. Il y a de la tension, on a peur pour les personnages et le Tyran se révèle plus complexe qu'on ne l'aurait cru. En résumé, j'ai adoré cette saga. C'est de la Fantasy jeunesse très accessible et parfaite pour débuter. J'ai vécu de magnifiques aventures avec cette héroïne faillible et son acolyte fidèle à tout!
J'ai hâte de retrouver cet univers en attaquant la seconde trilogie, Guerres du monde émergé.
18/20