L'épouvanteur, tome 7 le cauchemar de l'épouvanteur
" Je rêvais de Lizzyl'Osseuse... Elle trônait dans une grande salle. Le Malin se tenait à côté d'elle, une main posée sur son épaule. Des prisonniers hurlant de terreur attendaient d'être décapités, et le sol était rouge de sang. " La guerre. qui faisait rage au sud du Comté, a maintenant gagné l'ensemble du pays. A leur retour de Grèce. Tom Ward et John Gregory découvrent que les soldats ont mis le feu à la maison de Chipenden, réduisant en cendres la précieuse bibliothèque. De plus, pendant leur absence, les sorcières de Pendle ont libéré Lime l'Osseuse, que l'Epouvanteur avait enfermée dans une fosse. Rester dans le Comté s'avère trop dangereux. En compagnie de la jeune Alice, et des trois chiens, Griffe, Sang et Os, Tom et son maître s'embarquent pour l'île de Mona, gouvernée par le cruel lord Barrule. Seulement, ils n'y sont pas les bienvenus...
LC avec Marilyn Titoumamax
Mon avis:
Ce tome-ci a été une bonne lecture. Meilleure que les 2 dernières.
Je crois franchement que dès que les sorcières sont de la partie j'aime!
Là encore on va croiser une puissante sorcière qui est une ancienne connaissance puisqu'il s'agit de Lizzie L'osseuse. Tom encore une fois se retrouve face à des choix impossibles... et l’épouvanteur de son côté n'est toujours pas très présent pour l'épauler.
C'est un schéma qui se répète au fil des tomes et qui a tendance à m'agacer de plus en plus. Je me demande ce que Mr Gregory a encore à apprendre à Tom... Il se débrouille assez bien tout seul. L'épouvanteur est simplement présent à la fin pour le disputer d'avoir frayer avec l'obscur. Il a de grands principes mais en attendant sans Tom, le comté et le monde serait dévasté!
Je suis toujours très attachée à Tom et à Alice. J'aime beaucoup la relation qu'ils entretiennent. On frissonne pour les personnages et je dois avouer que certaines scènes m'ont encore une fois fait froid dans le dos.
Nous sommes toujours en mouvement. Si le tome précédent se déroulait en Grèce, l'histoire prend place ici sur l'île de Mona et je suppose que le prochain sera encore ailleurs. J'aime cette mobilité dans l'histoire
En résumé, j'ai passé un très bon moment. L'histoire évolue et arrive à se renouveler. J'espère juste que l'épouvanteur va se réveiller un peu!
17/20