top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Clean Grey

La vie est facile, ne t'inquiète pas

Depuis un an que Diane est rentrée d'Irlande, elle a tourné la page sur son histoire tumultueuse avec Edward, bien décidée à reconstruire sa vie à Paris. Avec l'aide de Félix, elle s'est lancée à corps perdu dans la reprise en main de son café littéraire.

Mon avis:


Ce tome 2 est tout aussi réussi que le tome 1... Peut-être même plus d'ailleurs.

J'ai passé un super moment avec Diane.


J'ai aimé qu'il se soit passé 1 an entre les événements du tome 1 et ce tome 2. Le personnage principal a grandi, a fait son deuil même si ça reste difficile. Sa parenthèse irlandaise lui a fait du bien. Elle semble avoir tourné la page mais pour notre plus grand plaisir les personnages si attachants de ce petit village vont revenir à sa mémoire. C'était émouvant. C'était vrai!

La psychologie de Diane est creusée et on peut tout à fait s'identifier à cette jeune femme qui a perdu énormément. Elle se prépare à une autre perte tout aussi déchirante!


Les pages ont défilé toutes seules et l'histoire était agréable à suivre.

Malgré la présence d'un triangle amoureux, je n'ai pas été gêné. Cela aurait pu être le cas mais les sentiments semblaient si sincères que je n' ai rien eu à redire.


Ce qui m'avait gêné dans le tome 1 (sorte d'apologie de la cigarette) a été quelque peu gommé ici.


S'il y avait une suite, je la lirais avec plaisir. Car j'ai cru comprendre quelque chose à la fin qui invite à un troisième tome.


En résumé, j'ai encore passé un excellent moment avec cette lecture. N'étant pas une grande fan de contemporain, j'aime beaucoup cette petite saga qui me plaît, tant pas son histoire que par ses personnages. 17/20

bottom of page