top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Clean Grey

Un palais d'épines et de roses, tome 2 un palais de colère et de brume

Après avoir survécu aux défis d’Amarantha, Feyre est devenue une Fae et a hérité de pouvoirs qui échappent à son contrôle. Mais son cœur est resté celui d’une humaine, et elle ne peut effacer ce qu’elle a dû commettre pour sauver Tamlin et la Cour du Printemps… Elle ne peut non plus oublier qu’elle a conclu un marché avec Rhysand, le redoutable Grand Seigneur de la Cour de la Nuit. Une semaine par mois, elle doit séjourner à ses côtés, dans son palais. D’abord réticente, Feyre découvrira pourtant qu’il est loin d’être le Fae cruel et manipulateur qu’elle croyait connaître. Avec lui, elle va apprendre à dompter ses pouvoirs. Et douter de ce qu’elle ressent pour Tamlin… Mais au-delà de la Cour de la Nuit, une menace se profile. Car les desseins du roi d’Hybern pourraient bien ébranler tout le royaume des immortels.


Mon avis:


Je dois bien avouer que je me suis ennuyée durant les 200 premières pages. Il ne se passait rien et Feyre n'était pas forcément à son avantage.


Cependant, j'ai senti un basculement lorsque l'histoire s'est complexifiée. Il ne s'agissait plus de parler de l'histoire d'amour entre Tamlin et Feyre mais belle et bien de développer un véritable univers de fantasy. Si pour moi le premier tome est exclusivement une romance sous fond de fantasy, ce second tome est enfin de la fantasy sous fond de romance. Ici, on va découvrir les différentes cours et leur interaction. Le roi Hybern va être au centre de l'intrigue et une quête va se mettre en place pour déjouer ces plans...


Moi qui avait tant aimé Tamlin dans le premier tome je ne peux que me rallier à la majorité et devenir fan de Rhysand. Comment ne pas l'aimer puisque ce tome lui ai entierement consacré. On va le découvrir, lui sa personnalité, son sacrifice, son secret et ses amis. Je défie quiconque de ne pas tomber sous son charme.

La lecture par la suite a été agréable et j'ai aimé être surprise à la fin. Cela présage un excellent tome 3! enfin je l'espère... Même si les triangles amoureux par définition ne me plaisent absolument pas, on sait que pour Feyre il n'y a plus de place au doute!!

Il faut se plonger dans ce tome 2 en sachant que le début risque d'être difficile. Le rythme est très lent et il ne se passe pas grand chose dans les 200 premières pages. Mais le reste est plaisant et enfin on développe cet univers de fantasy!

18/20

Le mois de la fantasy 2/9

bottom of page