top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Clean Grey

Meg Corbyn, tome 5 cartes ivoire

L'insurrection humaine a été brutalement réprimé par les Aînés, ces terra indigene plus sauvages et dangereux encore que leurs congénères des Enclos. Les humains qui ont survécu savent à présent qu'il faut craindre ce qui rôde dans les territoires interdits au-delà de leurs frontières. Heureusement, l'Enclos de Lakeside n'a subi que peu de dégâts grâce aux efforts de Simon, Meg et de la meute humaine. Mais l'arrivée du frère du lieutenant Montgomery, un vaurien prêt à tout pour s'enrichir aux dépens des autres, menace tout ce qu'ils ont accompli. Car si les Aînés, curieux face à ce nouveau type de prédateur, sont prêts à attendre qu'il commette de lui-même une erreur fatale, Meg a vu dans ses cartes l'ombre de la mort qui plane...

Mon avis:


J'ai encore pris une fois un énorme plaisir à retrouver Meg et les autres Terra Indigènes dans une nouvelle aventure!


Un peu comme le tome précédent, il ne se passe pas grand chose en début et milieu de tome: des actions banales de la vie dans l'enclos, l'accueil de nouveaux locataires, la mise en place dans les terres sauvages d'une nouvelle colonie... bref, les conséquences globales de ce qui s'est passé en fin de tome 4.

Même si tout cela semble plat et sans intérêt je ne me suis pas ennuyée. C'est un peu la particularité de cette saga. Elle ne va pas à cent à l'heure, elle prend son temps et c'est grâce à cela qu'on s'attache si facilement aux personnages. Même si je l'avoue les coupures de Meg me manque, tout le travail fait autour des cartes est bien construit. Ce mode de divination est bien moins précis mais on ne peut qu'approuver s'il ne met pas en danger la vie de notre prophétesse de sang préféré.


Le tome devient bien plus sombre sur la fin. L'action arrive enfin et c'est plutôt haletant.


Tout au long de ma lecture, j'ai vraiment senti que la conclusion ne me décevrait pas. La tension augmente au fur et à mesure. Un personnage porte véritablement le mal en lui. On le voit tout du long mais ce final est vraiment palpitant!


En résumé, ce tome 5 est dans la lignée du précédent: un peu moins d'action (tout à la fin) mais une agréable lecture car je suis très attachée aux membres de l'enclos!

17/20

le mois de la fantasy 3/9

bottom of page