top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Clean Grey

Shades of magic, tome 2 shades of shadows

Kell est le dernier des magiciens de sang, des sorciers capables de voyager d'un monde à l'autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est, à chaque fois, le cœur et l'âme. Le premier, gris, est le nôtre. Le second, rouge, déborde de magie. Dans le troisième, blanc, elle s'est faite rare, et dans le dernier, noir, elle a tout dévoré. Quatre mois ont passé depuis qu'un talisman maléfique est tombé entre les mains de Kell, depuis que le corps de son ennemi a été expédié dans le Londres noir en compagnie du joyau. Lila s'en est allée. Sans mot dire, au bout de trois jours d'épreuves inimaginables, elle a abandonné là Kell, sur un quai du Londres rouge, pour partir explorer le monde. Depuis, le jeune homme est assailli de rêves menaçants, dont il ne se réveille que pour penser à elle. La capitale bouillonne de fièvre car dans quelques jours commencent les Jeux des éléments, une compétition qui réunit les meilleurs magiciens de trois royaumes voisins, souvent en guerre par le passé. En prévision de l'événement, un navire à la réputation légendaire se rapproche d'ailleurs de la cité, ramenant de vieux amis à terre. Mais pendant ce temps, un autre Londres se réveille et revient petit à petit à la vie. Or rien ne peut venir bouleverser l'équilibre de la magie : pour qu'une ville prospère, une autre doit forcément décliner…

Lc avec Amal

Mon avis:

J'avais eu un petit coup de cœur pour le premier tome. Il est confirmé avec ce second tome.

J'ai été agréablement surprise par Lila. Autant elle avait pu m'agacer dans le tome 1 autant je l'ai trouvé extraordinaire dans ce tome 2.


Kell est plus en retrait. Son aventure dans le tome 1 lui a fait retomber les pieds sur terre. Il bouillonne d'aventure mais ne peut plus vraiment se le permettre. On sent sa frustration et son besoin de liberté. Le début est assez lent. On se pose la question: où l'auteure veut-elle nous mener? Quel est le fil conducteur de ce second tome? Or la réponse arrive à la moitié du livre. Pour beaucoup cela semblera bien trop tard, mais pour moi je n'ai pas trouvé le temps long. J'étais heureuse de retrouver les personnages que j'aimais tant du tome 1.


Vous voila donc prévenu, ce tome 2 prend son temps mais le dernier tiers est haletant et explosif. Toujours en comparaison du tome 1 qui se finissait parfaitement (et n'amenait pas forcément une suite), ce tome 2 nous laisse pantelant. Le cliffhanger est dingue et je n'attend qu'une chose: pouvoir me jeter sur la suite (et fin).

En résumé, je vous recommande cette saga qui nous fait connaître des personnages très attachants dans un univers fait de magie et de macabres complots pour le pouvoir!


18/20


Le mois de la fantasy 7/9

bottom of page