top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Clean Grey

La reine du tearling, tome 1

Après la mort de sa mère la Reine Elyssa, Kelsea Raleigh a grandi en exil, loin des intrigues du Donjon royal où son oncle diabolique a pris le pouvoir. Le jour de ses dix-neuf ans, une garde dévouée l'escorte de son repaire à la capitale, où elle devra reconquérir la place qui lui revient de droit et devenir Reine du Tearling. Kelsea ne s'est jamais sentie aussi peu capable de gouverner. Pourtant, les atrocités qu'elle découvre vont la pousser à commettre un acte d'une incroyable audace, qui jette tout le pays dans la tourmente et déchaîne la vengeance de la Reine rouge. La quête de Kelsea pour sauver son royaume et aller vers son destin ne fait que commencer. Long périple semé d'embûches, empli de bruit et de fureur, de trahisons et de combats farouches. Une épreuve du feu, qui forgera sa légende... ou la détruira. Erika Johansen nous entraîne dans une épopée flamboyante où une jeune princesse insoumise devra lutter pour monter sur le trône.

Mon avis:


J'ai passé un palpitant moment en découvrant ce premier tome.

L'histoire:


Nous suivons Kelsea qui va prendre ses fonctions en tant que reine du tearling. Et il y a du boulot pour elle!!


J'ai beaucoup aimé cette histoire qui est portée par le personnage de Kelsea. J'ai beaucoup apprécié son caractère.


L'intrigue est assez bien menée et on sent le début d'une grande guerre. Ici il ne s'agit que d'une bonne introduction histoire de mettre le feu aux poudres.


Le roman est ponctué de tentatives d’assassinats, de décisions courageuses et de dangers dissimulés. En gros, c'est une bonne recette pour une lecture palpitante et addictive.


Les personnages:


Dans ce premier tome j'ai d'emblée été convaincu par Kelsea. Elle a été élevé pour devenir reine. Elle n'en est pas moins une jeune fille de dix-neuf ans, jugée sur son physique plutôt que sur son intelligence.

Le regard des autres l'atteint et elle n'y reste pas insensible mais elle arrive à faire abstraction pour mener sa mission. Elle est déterminée et malgré les dangers elle n'hésite pas à prendre les armes.

J'ai adoré sa personnalité. Pour une fois, on ne nous dépeint pas une princesse guerrière belle et intelligente, tels que les stéréotypes veulent toujours nous les présenter.


Elle est entourée de personnalités plutôt mystérieuses, qui je l'espère se dévoileront plus dans le prochain tome. Le style:

Fluide et addictive. L'action est omniprésente.


En résumé, ce premier tome est très prometteur. L'histoire est portée par un personnage fort et plaisant. En route pour la guerre!


17/20

le mois de la fantasy 8/9

bottom of page