La legende des quatre, tome 1 le clan des loups
ls sont quatre Quatre héritiers de leurs clans Ils doivent s'unir pour survivre ... Loups, tigres, aigles et serpents Quatre clans ennemis ... Les yokaïs , créatures tantôt humaines tantôt animales vivent dans une harmonie fragile ... Sur les terres humaines, la tension est palpable ... Maya, l'héritière du clan des loups et Bregan, des tigres sont les garants de la paix ...mais pourront-ils résister à leurs instincts profonds pour sauver leurs tribus?
Mon avis:
Ce fut une lecture extrêmement rapide et très agréable. L'histoire:
Nous suivons des métamorphes. Dans ce monde de fantasy, quatre clans cohabitent tant bien que mal. Entre eux, il y a très peu d'interaction pour la simple et bonne raison qu'ils ont interdiction de se parler. Ils partagent pourtant les mêmes cours à l'intérieur d'une école remplie d'humains.
Sauf que lorsque l'un des leurs est assassiné, les tensions s'accentuent. Les quatre héritiers de chaque clan vont devoir coopérer pour éviter une guerre. L'univers n'est pas le plus dingue que j'ai vu mais j'ai aimé découvrir un monde où humains et métamorphes cohabitent. La thématique des quatre clans qui se déchirent est bien traitée mais manque un peu de référence historique. Pourquoi? Que s'est-il passé avant pour une telle inimitié?
Rappelons tout de même que nous sommes seulement dans un premier tome! Nous avons rarement un développement total de l'univers dès le début d'une saga. J'ai apprécié l'action qui est très présente dans ce roman. Pour de la jeunesse, il y a des passages assez sanglants. Les combats se terminent rarement bien, en particulier pour les humains qui servent de chairs fraîches aux métamorphes. Clairement, ils se font tous bouffer et les jeunes gens que nous suivons (adolescents) n'ont pas grand états d'âmes à leur ôter la vie!
Si l'histoire est plutôt basique, les personnages eux sont loin d'être communs. Les personnages:
J'ai beaucoup aimé découvrir les héritiers de ces quatre clans.
Maya est de loin l'héritière lupaÏs la plus mise en avant, avec Bregan (le Taïgan). Mais les autres ne sont pas en reste. Ces quatre adolescents qui se destinaient à se haïr pour le restant de leur vie vont apprendre à se connaître et à travailler ensemble. Les tensions entre eux sont palpables mais au-delà de leur appréhension, ils vont se découvrir et faire tomber les murs qu'ont bâti leur ancêtre.
Nous avons une belle galerie de personnages et je serais ravie d'en apprendre toujours plus sur eux et leur clan. Car ils sont agréables à suivre, se jettent dans la bataille avec facilité mais ne sont pas écervelés pour autant.
Le style:
Simple et efficace. Il y a beaucoup d'actions et de scènes de combats. Ce livre est un véritable page-turner.
En résumé, j'ai passé un très bon moment de lecture avec ce roman, qui certes se lit très vite mais est très addictif!
17/20
Le mois de la fantasy