top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Clean Grey

L'essence des ténèbres

La petite ville de St. Marys est frappée par des disparitions d'enfants inexpliquées. Cinq au total, en l'espace de quatre mois. Bien qu'aucun indice formel n'ait été relevé par les forces de police, tout porte à croire qu'il s'agit d'enlèvements. Le FBI est chargé du dossier. L'agent spécial Eliott Cooper est envoyé sur place pour enquêter. Peu à peu, il va être confronté à des faits qui ne relèveront plus de ses compétences d'agents, mais de sa capacité à lutter contre un mal obscur qui semble s'être emparé des forêts alentour de la ville... et ce n'est que le début de son enquête.


Merci à la maison d'édition Moonlight pour cet envoi.

Mon avis:


J'ai passé une semaine complète sur ce livre. Chaque fois que je me plongeais dedans c'était avec un plaisir non dissimulé! J'ai adoré!

L'histoire:


Si vous vous fiez au résumé ci-dessus vous ne connaissez qu'un seul petit pourcent de cette histoire. Quel bonheur de ne pas avoir de spoilers ou autres informations trop précises dans un résumé. Et comme je n'ai pas envie de vous en dire trop, c'est difficile de vous expliquer pourquoi j'ai tant aimé ce livre.

Sachez tout d'abord que nous sommes dans un thriller fantastique; le terme fantastique revêtant ici une grande importance.

L'enquête que va mener Eliott Cooper va le plonger dans des abîmes d'une profondeur sans égale. Entre magie noire, possession, cannibalisme et fin du monde, ce livre nous amène toujours plus loin dans les ténèbres.


J'ai adoré être surprise. D'une histoire "banale" de disparition d'enfants, on se retrouve dans une véritable descente aux enfers...


Je dois bien avouer que j'ai eu un peu de mal avec les premières pages. L'agent Cooper erre seul à travers la forêt. Ses randonnées solitaires n'étaient pas pour moi la partie la plus exaltante du récit. Un conseil alors: si comme moi vous peinez sur le début, accrochez vous car la suite vaut le coup.


Ces longueurs du début sont vite éclipsées par des développements tous plus inattendus les uns que les autres.


J'ai un petit bémol pour la fin, que je trouve un petit peu précipitée. Durant ma lecture, je stressais de plus en plus en voyant se profiler le dénouement du livre. Rien n'était résolu, tout paraissait encore trop compliqué et au vu du faible nombre de pages qu'il me restait à lire... j'avais peur. En effet, j'ai trouvé que c'était trop rapide. On finit avec beaucoup de questions en suspens...


Les personnages:

Deux personnages se détachent du lot:

Eliott Cooper bien sur qui apparaît comme le protagoniste central de cette histoire. Son rôle va être autrement plus intéressant que le simple enquêteur.

Lauren est à mon sens aussi importante qu'Eliott, puisqu'elle va être celle qui va l'aider, le soutenir et avoir une place décisif dans ce roman.

Nous suivons ces deux protagonistes dans une fresque catastrophe.


Le style:


Horrifique et bien mené. J'ai aimé la plume de Tom Clearlake qui m'a totalement plongé dans l'horreur de cette histoire. Le mélange des genres est parfaitement maîtrisé. Pour une amatrice de livres fantastiques sous fond de fin du monde, j'ai été servi!


En résumé, j'ai passé un super moment avec ce livre. J'ai été totalement emballé par la tournure des événements. Je ne m'attendais certainement pas à aller vers ce genre d'histoire et c'est en cela que j'ai adoré!! C'était inattendu mais tellement bon!


17/20


bottom of page