top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Clean Grey

L'auberge entre les mondes, tome 1 péril en cuisine!

Nathan est apprenti cuisinier dans une auberge réputée pour ses bonnes recettes. Avec son ami Félix, il sent très vite que cet endroit regorge de mystères. Les murs bougent ; des créatures inquiétantes semblent vivre tapies dans les ombres ; et il y a cette force qu'il ressent au plus profond de lui... Alors que les mondes s'affrontent, Nathan est le seul à pouvoir réconcilier les hommes et apaiser les conflits.

Mon avis:


L'auteur m'avait vendu son livre comme étant un Harry Potter avec de la cuisine.

Croyez moi ou non j'ai bien remarqué ce parallèle.

 

Nous sommes en présence d'un jeune garçon qui va découvrir tout un monde de magie. Accompagné de son meilleur ami et d'une jeune fille plutôt strict il va plonger dans les sous-sol de l'auberge entre les mondes... sauf qu'un ennemi est tapi dans l'ombre et semble lui en vouloir tout particulièrement. Pour moi, ce pitch peut aussi convenir à Harry Potter, ne trouvez-vous pas? En attendant, j'ai passé un super moment avec ce petit livre jeunesse.

Il est court mais plutôt intense. Les créatures qu'on découvre sont intrigantes autant que ces mondes "parallèles" au sein de l'auberge. L'univers est prometteur, bien que assez peu exploité puisque qu'on ne semble toucher qu'à une infime partie avec ce premier tome. J'en veux plus!


Les personnages sont aussi assez survolés mais comme je vous l'ai dit difficile d'en attendre plus d'un premier si court roman. C'est une bonne introduction qui me rend curieuse. J'ai hâte de retrouver Nathan, Felix et Fan dans une nouvelle aventure.

 

En résumé, c'était une chouette lecture qui me donne envie de lire la suite!


16/20

bottom of page