top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Clean Grey

le noir est ma couleur, tome 1 le pari

Normalement, Alexandre le bad boy du lycée n'aurait jamais prêté attention à Manon l'intello du premier rang. Pourtant, à la suite d'un pari, il a décidé de la séduire. Normalement, Manon n'aurait jamais toléré qu'Alexandre vole à son secours. Pourtant dans l'obscurité d'une ruelle, sa présence s'est révélée décisive. Alexandre doit se rendre à l'évidence. Rien n'est normal dans cette histoire. Manon acceptera-t-elle qu'il entre par effraction dans son univers ? Deux destins liés malgré les apparences...

LC avec Azanielle (de plumes et d'encres)

Mon avis:

Lecture hyper fluide, personnages clichés à souhait, mais bonne humeur et humour à chaque page. C'est ainsi que je résumerais ce premier tome.


L'histoire:


De base l'histoire n'est pas la plus originale du monde. Nous sommes dans un lycée. Le bad boy du bahut va faire le pari avec ses potes de décoincer la première de la classe.

Là où on sort un peu des sentiers battus c'est que la magie va venir mettre son grain de sel dans ses plans. Ce roman se lit tout seul. On découvre un univers de magie peu commune. Celle des couleurs. Chaque couleur du spectre a une fonctionnalité et Alexandre va l'apprendre à ses dépends en se rapprochant de Manon.


Il y a de l'action à partir du milieu du livre. Le début servant à nous situer même si cela se passe dans notre monde, il faut appréhender la vie de Manon qui change radicalement de la notre dès qu'elle plonge dans ses études sur les couleurs.


L'histoire est agréable à suivre et plus sombre que l'on pourrait penser de prime abords. La fin de ce premier tome donne envie de se jeter sur le suivant même si rétrospectivement parlant, il n'y a pas de grande révélation et on peut s'attendre à une fin pareille. Il suffit pour cela de lire le titre de cette saga!


Les personnages:


Alexandre est le petit con dans toute sa splendeur. Il enchaîne conneries sur conneries mais sous ses airs de durs il cache une réelle détermination et une âme de protecteur. Si à de nombreuses reprises on a envie de lui donner des baffes, il reste plutôt attachant!

Manon est plus réfléchie et saga. Elle étudie avec acharnement et reste la gentille fille qui se fait un peu marcher sur les pieds par sa famille. Elle n'a le droit à rien, les autres à tout.

Ces deux personnages sont plus clichés que jamais, mais j'ai cependant réussi à m’intéresser à eux et à les aimer.


Le style:


L'humour est bien présent et c'est ce que j'aime chez cet auteur. Il y a néanmoins une gravité qui s'installe dans les dernières pages, signe sans doute que cette saga jeunesse risque de tomber de plus en plus dans la noirceur!



En résumé, j'ai passé un bon moment avec cette lecture. C'est addictif et malgré les nombreux clichés je me suis laissée embarquer. Je suis certaine que l'auteur en joue pour mieux les démonter plus tard.


16/20

bottom of page