top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Clean Grey

Poules, renards, vipères, tome 3 Celis

Les trois royaumes des poules, des renards et des vipères savent désormais qu’ils habitent sur une île et que la montée des eaux les menace. Alors que les trois peuples œuvrent de concert pour construire une digue, Grinoir et Hagard aident Griffsec à s’échapper de la prison des Trois Crêtes pour mettre au point leur vengeance. Grâce à leurs forces combinées, ils reprennent rapidement le contrôle du Triangle sans Nom. Mais Célis, Zora, Albin et leurs amis ne s’avouent pas vaincus et préparent une contre-attaque.


Merci à Poulpe fictions pour l'envoi de ce livre et merci à l'auteur pour la dédicace!

Mon avis:

J'ai eu plus de mal à retourner dans ce dernier tome. Cependant la conclusion est parfaite et ne se fait pas sans combattre.

 

Comme je vous l'ai dit en préambule je me suis perdue dans les personnages en début de tome. La faute à un manque de concentration ou à ma mémoire défaillante, tout semblait très embrouillé. Je n'arrivais pas à me rappeler qui était qui et à quelle espèce ils appartenaient. Compliqué alors de bien saisir toutes les subtilités.


Autant le premier tome était presque exclusivement concentré sur le clan des poules, le second introduisait plus précisément les renards et un peu des vipères, autant là tout est mélangé! Poules, renards, vipères, à présent c'est la guerre et chacun met à contribution ses talents et les avantages qu'ils ont les uns par rapport aux autres.


Cette période de flou a durer sur plusieurs dizaine de pages mais ensuite je me suis à nouveau plongée complètement dans l'intrigue qui comme je vous l'ai dit se complexifie. La guerre est là et tout le monde se lance dans la bataille. Il y a des morts, des sacrifices, des assassinats... Les renards n'hésitent pas à bouffer les poules, les vipères injectent leur venin, et les poules becquettent les serpents! Bref, ce n'est pas parce que l'on s'adresse à un jeune public qu'il faut leur épargner ce genre de scènes!


J'ai passé (une fois la période brumeuse dissipée) un bon moment. A plusieurs reprises j'ai tremblé pour nos mignons petits personnages.


Je continue à vivement vous conseillez cette saga qui est plus complexe qu'il n'y parait! Maintenant que c'est fini j'ai un petit pincement au cœur de laisser partir ces petites bestioles auxquelles je me suis attachée!


16/20

bottom of page