Nil, tome 3 la colère de Nil
Sur Nil, chacun a 365 jours pour s’enfuir… ou c’est la mort. Rives et Skye ont essayé de détruire Nil, mais l’île a survécu… Elle est de retour et, cette fois, elle ne montrera plus aucune faiblesse, plus aucune pitié. Skye doit réussir une fois pour toute à rompre la malédiction. Y parviendra-t-elle, seule ? Qui osera retourner sur Nil ? Qui survivra ? L’ultime bataille a commencé.
Mon avis:
Le début de lecture a été assez compliqué pour moi.
J'avais adoré le tome 1 mais moins apprécié le tome 2. Le fait de me retrouver avec les personnages du 2 m'a un peu déçu quand j'ai commencé à lire. Ce fut un peu laborieux. L'histoire ne m’intéressait pas et l'argumentaire de base me semblait tiré par les cheveux!!
Une autre chose m'a grandement gêné: Nil. L'île a sa voix propre dans ce troisième tome.
Je trouvais ça kitsch à souhait. Les passages Nil m'ennuyait grandement.
Bon, il n'y a pas que du mauvais rassurez-vous, la suite m'a bien plu. Niveau révélation, le tome 2 reste le top. Ici nous sommes simplement dans la résolution de toute cette histoire. A grand coup d'explosion, de sacrifices et de mort atroce, Nil tome 3 nous offre du spectaculaire pour clôturer la saga.
La galerie des personnages proposée est aussi très intéressante. Les caractères sont forts et cela rajoute de l'intensité au récit.
Néanmoins, après 3 livres dans cet univers, on sent que l'auteure tire toujours les mêmes ficelles. Le temps est compté et c'est toujours à la dernière minute qu'on nous révèle si tout est bien qui finit bien. Si ce procédé m'avait maintenu en haleine dans le tome 1, je m'en étais lassée dans le tome 2 et n'y est plus du tout cru dans le tome 3...
En résumé, ce tome 3 conclue bien la saga. Mais il était temps que cela s'arrête. L'utilisation des mêmes procédés a rendu la suite plus prévisible et un peu lassante.
15/20