11/07/2019

Please reload

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Clean Grey

L'épouvanteur, tome 9 Grimalkin et l'épouvanteur

Tandis que Tom, Alice et l’Epouvanteur retournent à Chipenden, John Gregory compte rebâtir sa maison, brûlée par les envahisseurs qui ont ravagé le Comté, Grimalkin s'efforce de rejoindre la tour Malkin, pour y cacher la tête du Malin (que Tom a tranchée en Irlande). C’est dans cette tour que les soeurs de la mère de Tom, deux sorcières lamias, gardent de précieuses malles. Car ces dernières renferment des secrets qui permettraient à Tom de vaincre le Malin. Seulement, un groupe de sorcières, alliées du diable, pourchassent Grimalkin : elles veulent à tout prix récupérer la tête. Elles sont accompagnées d’un mage redoutable et d’une terrible créature mi-humain mi-loup, conçue par magie noire. Au cours d’un affrontement, le monstre hybride blesse Grimalkin. Si la sorcière en réchappe, elle reste néanmoins affaiblie par le poison distillé dans son sang…Tom Ward, son maître John Gregory, et Alice peuvent-ils encore compter sur elle ?

 

 LC avec Marilyn Titoumamax

 

Mon avis:

 

Ce tome-ci ne se concentre pas sur Tom ou sur Mr Gregory... et même si ce sont les héros de cette saga, ils ne m'ont pas manqué et j'ai adoré suivre Grimalkin. 

 

Grimalkin est sensé être la méchante, l'ennemie. Or à travers ce tome totalement dédié à cette sorcière, on en apprend plus sur son passé. Ainsi, au travers d'histoires racontées à son apprenti on apprend comment elle est devenue la tueuse du clan de Malkin, comment elle a perdu son fils, qui sont ces alliés et ses ennemis... 

 

Bref, ce fut une bouffée d'air frais dans ce monde sombre et obscure.

La ou dans les tomes précédents, on pouvait reprocher à l'auteur d'aller trop vite, ici il prend le temps de s'arrêter sur ce personnage charismatique. On tremble pour elle et son entourage, on pleure la disparition de proches... Bref, je me suis énormément attachée à ce personnage qui incarne pourtant l'obscure et est donc l'ennemi.

L'action est omniprésente et bien disséminée au fil du récit. Ce tome est haletant et immersif.

En résumé, c'est un des meilleurs tomes de la saga. Un comble quand on sait que les personnages que l'on suit depuis le début sont à peine évoqués! 

 

18/20

 

Please reload

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • Instagram Black Round
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now