top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Clean Grey

The curse, tome 3 the kiss

La guerre a éclaté. Arin se retrouve au centre des affrontements, avec l’Orient comme allié et, pour ennemi, l’Empire qui l’avait réduit en esclavage. Il est enfin parvenu à fermer son esprit au souvenir obsédant de Kestrel, même s’il ne parvient pas tout à fait à l’effacer de sa mémoire. Mais sa décision est prise : il n’a plus que faire de celle qui, le croit-il, soutient l’Empereur envers et contre tout, malgré les innocents massacrés, malgré le danger qui menace Arin et les siens… Mais la vérité est tout autre. C’est loin au nord, dans un des nombreux camps de travail impériaux, que dépérit peu à peu Kestrel, fiancée déchue de l’héritier de l’Empire. Droguée – une façon de s’assurer de son obéissance –, elle risque de perdre un peu plus chaque jour, comme les prisonniers qui l’entourent, tout souvenir de sa vie passée. Déjà, plus au sud, les combats font rage, et les vies d’Arin et de Kestrel se retrouvent prises entre le marteau et l’enclume… Pour elle comme pour lui, l’heure est venue de jouer cartes sur table. Mais quand les enjeux sont aussi élevés, est-il vraiment possible de remporter la mise ? Dans un monde nouveau, né de l’imagination d’une auteure unanimement saluée pour son talent, découvrez les jeux de pouvoir, les coups de bluff et les enjeux vertigineux de la partie de poker menteur à laquelle se livrent deux espions pris dans les nasses de deux causes ennemies !

Mon avis:

Ce tome à mon sens clôture parfaitement la saga. Néanmoins j'ai trouvé pas mal de lenteur dans le récit.

 

Ce troisième tome partait extrêmement bien avec Kestrel en fâcheuse position et Arin en guerre ouverte.


Dans ce dernier tome j'ai enfin retrouvé ce qui m'avait plus dans le premier. Ces deux personnages retrouvaient enfin leur personnalité!

Que s'est-il passé dans le tome 2? Arin était devenu complètement abruti et il ne comprenait plus rien aux manigances de Kestre. Totale incompréhension entre les deux personnages... On passait notre temps à les regarder jouer au chat et à la sourie! Les revoir ensemble m'a fait un bien fou.

Même si j'étais heureuse de retrouver leur duo cela ne m'a pas empêché de trouver des longueurs et de décrocher à de nombreux moments. Les stratégies sont de retour pour notre plus grand plaisir! J'ai aimé ce retour à la base, même si quelque fois j'ai été un peu perdu dans toutes ces intrigues militaires.

Cette saga a été un bon divertissement. Je déplore néanmoins qu'on ne soit pas resté dans l'excellence du premier tome. Il y a eu bien trop d'inégalité entre les trois tomes. 16/20

bottom of page