11/07/2019

Please reload

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Clean Grey

Elle attend dans l’obscurité depuis plus d’un siècle. Dressée sur les rives désolées de Blackmore Island, Wild Fell tombe en ruine. La vieille demeure résiste pourtant aux assauts des saisons depuis des décennies. Bâtie pour sa famille par un homme de pouvoir du xixe siècle, la maison a gardé ses terribles secrets. Depuis cent ans, les habitants de la région prient pour que les ombres piégées à l’intérieur de Wild Fell y restent, loin, très loin de la lumière. À présent, il est venu à elle. Jameson Browning, qui connaît bien la souffrance, a acheté Wild Fell avec l’intention d’y commencer une nouvelle vie. De laisser entrer la lumière. Mais ce qui rôde dans la maison est fidèle aux ténèbres qui y règnent, et la garde jalousement. Elle a attendu Jameson toute sa vie… ou même plus longtemps. Et maintenant, enfin… elle l’a trouvé.

 

 Mon avis:

 

J'ai passé un bon moment avec ce livre qui se lit d'une traite. Il est court et malgré cela j'ai trouvé l'intrigue suffisamment développée. Petit bémol pour la fin qui est quand même assez ouverte.

L'histoire:

 

Nous ne sommes pas vraiment dans une histoire de fantômes ou de maison hantée "classique". 

Principalement parce que le gros du livre ne se déroule pas dans cette maison. Elle n'est finalement qu'une sorte d'excuse ou de contexte pour parler de possession ou de revenants.

 

En effet, presque la moitié du récit ne mentionne pas cette maison "wild fell". Nous suivons un homme qui va acquérir cette demeure mais avant cela nous allons le suivre dans son enfance... Il faut remonter à cette période pour comprendre l'histoire. Certains trouveront cela un tantinet longuet, mais moi ça ne m'a pas dérangé. J'ai trouvé cela bien amené et intéressant.

 

Pour les frissons je n'ai pas eu longtemps à attendre. Dès le prologue on est mis en situation avec une histoire glauque à souhait. Puis il faut attendre les dernières pages pour ressentir un petit peu de peur. Sinon il reste assez soft et la majeure partie de l'intrigue ne fait pas frissonner autre mesure.

Les personnages:

 

Il n'y a finalement pas de personnages marquants. Le protagoniste principal Jameson est finalement assez transparent. Si dans sa jeunesse on en apprend plus sur lui et sa vie de famille, étant adulte il reste très neutre.
Il y a aussi les intrigants habitants de la petite ville à côté... Ils sont tous plus bizarres les uns que les autres...

 

Le style:

 

Simple et sans distinction particulière. L'auteur essaie de nous emmener par des chemins de travers pour nous semer. Il y arrive plutôt bien en nous parlant du passé du personnage tout au début... Que vient faire tout ça ici alors que l'histoire n'a pas commencé? C'était bien joué puisque je me suis laissée avoir par un twist/révélation en fin de livre.
 

En résumé, c'était une bonne lecture, un peu horrifique, un peu surprenante. Pas trop longue mais assez pour développer ce qu'il fallait!
 

16/20

Please reload

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • Instagram Black Round
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now