top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Clean Grey

Egregore

En pleine rébellion adolescente, Mika apprend qu'il est le fruit d'une expérience divine. Esclave et spectateur de sa propre existence, il va mener une sorte d'initiation pour conserver son équilibre. S'il échoue, l'humanité sera détruite... Mais il comprendra vite que Dieu et Lucifer sont loin d'être les seuls à tirer les ficelles.


LC avec Valou Un temps pour elle


Mon avis:


Aie aie aie que cette lecture a été compliqué pour moi... Pour nous devrais-je dire puisque Valou m'a abandonné à la moitié!


L'histoire:


Je n'ai que très moyennement aimé ma lecture. L'univers développé, on ne pourra l'enlever à l'auteure, est particulièrement riche et originale. Sans doute beaucoup trop à mon goût. J'ai trouvé qu'à un moment donné on mélangeait trop de mythes et croyances.


A la base, ce récit est celui d'un combat entre une puissance supérieure (que l'on imagine Dieu) et une âme déchue (qu'on imagine Satan). Au centre de cela il y a Mika jeune adolescent qui semble être une expérience de ces deux entités. Mais ensuite on découvre des créatures particulières et un vaste monde au-delà du notre.

Il y a des enjeux bien plus énormes et une guerre plus étendue. Ne voulant rien vous spoiler je m'arrêterais là.


Croyez moi simplement quand je vous dis que je me suis totalement perdue dans cette vaste explication de l'univers. Pour moi il y a trop de choses... On mélange trop de mythologie pour que la lecture soit agréable et fluide. Je me suis fait un nœud au cerveau pour essayer de comprendre qui était qui, qui gouvernait qui... Bref.

Les personnages:

Je n'ai réussi à m'attacher à aucun personnage et ils sont nombreux. Mika est insupportable. Il défie l'autorité de ses parents mais va trop loin!

Il y a des scènes où il se révèle particulièrement stupide, guidé par ses hormones!

Ok tout ça passe pour un adolescent en pleine rébellion... Sauf que le trait est beaucoup trop poussé!

Il fantasme à longueur de temps... alors que franchement la situation ne s'y prête absolument pas.

Bref, il m'a agacé!


Le style:


Trop alambiqué! Simplicité (et non prudence) est parfois mère de sûreté! Ici tout est trop compliqué!


En résumé, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'univers et à suivre ce personnage qui m'agaçait à chaque page. L'univers est complexe et beaucoup trop embrouillé à mon goût. En 252 pages on a beaucoup trop d'informations et je me suis noyée dedans!


10/20



bottom of page