top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Clean Grey

La magie de Paris, tome 2 le calme et la tempête/ La magie de Paris, tome 3 ici et ailleurs

Tome 2

Après le désastre à la tour Eiffel, Thomas et Chloé sont en probation. Sur l’ordre de Mickael, David a rejoint leur classe afin de les protéger. Ou de les surveiller. Désormais, Chloé doit jongler entre préoccupations quotidiennes, combats contre les Goules… et une quête très personnelle. Car, maintenant qu’elle connaît sa condition, la jeune fille refuse de se lamenter sur son sort. Elle veut retrouver sa vie d’avant ! Et pour cela, elle n’hésitera pas à utiliser les rituels les plus anciens et les plus obscurs que Thomas pourra dénicher, même si cela mécontente quelques Mages au passage, même si cela implique d’aller au-devant du danger – et même si David risque de se dresser contre elle.


tome 3

La suite des aventures de Chloé, Thomas et David qui se retrouvent dans l'univers parallèle des démons qu'ils combattent sur terre.


Mon avis:


J'ai lu ces deux tomes à la suite, je ne pouvais donc pas séparer mes avis.


J'ai adoré le tome 2. Je l'ai dévoré en quelques heures! J'ai aimé retrouver les protagonistes et développer cet univers de mage à Paris. Il me manquait des explications, des détails pour que le premier tome m'embarque complètement. Je les ai trouvé dans ce second tome qui pour moi est le meilleur de la saga. J'ai aimé la relation qui se nouait entre Thomas/Chloé et David! Alors oui on sent le triangle amoureux à plein nez mais comme toujours avec Olivier Gay, cet auteur sait jouer avec les codes du Young adulte et s'en amuse. Alors prenez garde les faux semblant sont partout!

Le but de ce tome 2: défaire ce qui a été fait dans le tome 1. Chloé veut retrouver sa liberté (et quelque chose qu'elle a perdu mais chut pas de spoiler). Ce second tome est haletant et addictif! Impossible pour moi de le lâcher.


17/20


J'ai été plus mitigé sur le tome 3. On part en début de tome dans tout autre chose... Et je dois avouer que j'ai trouvé le temps long. Je ramais dans ma lecture, ne trouvant pas vraiment d'attrait à ce changement d'univers un peu trop soudain.

Je n'ai été vraiment accroché qu'au dernier tiers du livre. Toute la conclusion est très bonne. On a une vraie fin qui m'a plu. Mais ce passage à vide dans les deux tiers du livre me laisse un goût amer en bouche!


14/20


Je ne vous en dirais pas plus sur cette saga qui dans l'ensemble m'a bien plu. C'est une lecture drôle et agréable. Chloé a un sacré tempérament et juste pour elle il faut découvrir ces livres.




bottom of page