top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Clean Grey

Le passage, tome 3 la cité des miroirs

En 122 apr. V., soit 122 ans après l'apparition en Amérique du Nord d'un virus qui a décimé la population, la vie semble reprendre ses droits. Ce virus, à la suite d'une expérience gouvernementale, a été inoculé à douze personnes, qui, transformées en monstres assoiffés de sang, ont propagé le mal. Mais quelques poches de population ont réussi à combattre et à éliminer les Douze, mettant un terme à un siècle de terrifiantes ténèbres. Les survivants sortent de derrière leurs hauts murs, déterminés à reconstruire leur société, et osent désormais rêver d'un futur meilleur. Mais est-ce la fin du cauchemar ou une simple accalmie avant le déchaînement d'autres forces obscures ? Loin d'eux, dans une métropole à l'agonie, le Zéro attend. Le Premier. Le père des Douze. L'angoisse qui a brisé sa vie humaine le hante, et la haine qu'a engendrée sa transformation le brûle. Seule pourrait l'apaiser la mort d'Amy – le dernier espoir de l'Humanité, La Fille de nulle part – qui a grandi pour se dresser contre lui. Une ultime fois, la lumière et l'ombre vont s'affronter. Amy et ses amis iront au-devant de leur destin. Cette épopée postapocalyptique conclut avec maestria la trilogie du Passage.


Mon avis:


Cette saga maintenant terminée est l'une de mes chouchous! Je l'ai adoré du premier tome au dernier! COUP DE CŒUR


J'ai encore une fois été ravie de retrouver Peter, Amy et les autres. Quand je pensais que tout pouvait se terminer à la fin du tome 2 j'étais bien loin de me douter d'une telle erreur. En effet, rien n'était encore réglé!


Il y a pas mal d'action dans ce dernier tome qui conclue à merveille cette trilogie!

Bien sur il y a aussi des passages plus introspectifs où l'on revient sur le passé de certains personnages (de la même manière que dans les autres tomes!). Certains diront que cela traîne en longueur (passer plus d'une centaine de pages dans la tête du Zéro peut faire cet effet!) mais je ne me suis à aucun moment ennuyée!


Comme je l'ai toujours dit pour cette saga, elle est extrêmement complète. Toutes les réponses à nos questions sont là. Tous les détails comptent et nous sont exposés. j'ai rarement vu un univers aussi complexe en post-apocalypse.


Cette saga se passe sur plus de 1000 ans et à aucun moment je n'ai été perdu! Les personnages sont attachants et le fait qu'on les suive tout au long de leur vie, renforce ce sentiment. J'ai eu un énorme pincement au cœur en terminant ce roman.


Cela fait 3 ans que j'ai découvert le passage (le premier tome) et tout est encore très frais dans ma mémoire. Ne vous laissez pas impressionner par les mille pages de chaque tome. En effet, cela peut faire peur mais ce n'est qu'un gage de qualité! Tout est tellement bien expliqué et complet que l'auteur ne pouvait pas faire plus court!

Ces livres font parti de mes plus gros coups de cœur de ses dernières années! alors n'hésitez plus et foncez!!


18/20

bottom of page