top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Clean Grey

Nos âmes jumelles, tome 3 nos âmes plurielles

Sonia et Lou se sont rencontrées sur un forum autour de leur passion créative : l’écriture pour Sonia, le dessin pour Lou. Leur blog BD, Trames jumelles, a été remarqué par un éditeur qui les a encouragées dans leur vocation. Bac en poche, elles réalisent leur rêve : s’installer à Paris en coloc ! Mais leurs tempéraments sont radicalement opposés… Sonia adore sa nouvelle liberté et les fêtes étudiantes, tandis que Lou s’investit pleinement dans sa formation aux Gobelins. L’année s’annonce électrique !

Mon avis:


Encore une saga qui se termine... et ce fut tout comme les deux précédents tomes une très bonne lecture. Cette saga est un petit bonbon tout doux.


On aborde ici des thématiques plus adultes. Les deux filles sont à présent seules à Paris, éloignées de leur famille mais toujours ensemble en colocation. Il faut donc gérer le quotidien et les petites tensions qui en résulte.


On parle aussi d'avenir. On se pose des questions propre à chacun : ai-je fait le bon choix de parcours? Quel est véritablement mon rêve? Comment l'atteindre? Comment réagir face à l'échec? Bref autant de thèmes universels qui sont très bien abordés dans ce dernier tome.


C'est avec un petit pincement au cœur que je dis au revoir à Lou et Sonia!


J'ai passé un court moment avec ces deux filles pétillantes et attachantes. Court car les livres se lisent très rapidement. Ils sont parsemés d'échanges de sms, mails ou autres correspondances... La police d'écriture est énorme et les marges encore plus. Tout est très aéré! Donc forcément on tourne les pages à une allure folle.

Je ne peux que vous recommandez ces trois livres. ils ne révolutionnent probablement pas le genre mais sont agréables et font du bien! Du feel good en livre!

17/20

bottom of page