top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Clean Grey

Le puits des mémoires, tome 2 le fils de la lune/ tome 3 les terres de cristal

Tome 2

Fuyant le royaume d’Helion où leur tête est mise à prix, Nils, Karib et Olen s’embarquent pour Woltan, sur les traces de leur identité. Pourquoi ont-ils assassiné le plus puissant roi du monde ? Dans leur quête de la vérité, ils vont découvrir un royaume fascinant, colossal, aux frontières des terres barbares. Mais leurs poursuivants n’ont pas abandonné la traque… Pour les fugitifs sans mémoire, c’est l’heure des révélations, et de la plongée dans le grand nord, où leur vie ne tient qu’à un fil


Tome 3

Au cœur de Woltan, tandis que se lèvent les premières tempêtes de neige, Nils, Karib et Olen luttent encore pour survivre. La menace du complot pèse plus que jamais, dans cet immense royaume où les assassins règnent en maîtres. Loin, très loin au nord, s’étendent les Terres de Cristal, dont les glaces éternelles dissimulent un terrible secret. Dans le luxe des palais où chacun pourrait être un traître, les fugitifs sans mémoire savent désormais qui ils sont. Mais le danger n’en est que plus grand, car la vérité se rapproche…


Mon avis:


J'ai lu ces deux tomes à la suite. J'ai beaucoup aimé cette saga et pour une fois, le tome 2 n'est pas le traditionnel tome de transition.


Le tome 2

En effet dans une trilogie, généralement le tome du milieu est toujours celui qui fait la transition entre l'introduction de l'univers et sa conclusion. Or ici c'est tout le contraire. Gabriel Katz nous introduit l'histoire dans le tome 1, nous fait croire des choses pour mieux les mettre à mal dans ce second tome. C'est celui de toutes les révélations.

Nous apprenons ainsi qui sont réellement nos trois protagonistes amnésiques. Plus aucun doute possible, leur véritables identités sont découvertes! Jusqu'à la révélation finale qui nous choque! sans doute la plus étonnante de toutes!


J'ai adoré être floué par l'auteur. On pense comprendre et en fait pas du tout. C'est magistralement orchestré par l'auteur.

De plus, l'auteur joue avec nos peurs. Il n'hésite pas à nous faire trembler pour les personnages. Mine de rien je me suis attachée à ces trois hommes très différents les uns des autres.

Apprendre à les connaitre dans leur ancienne vie nous montre à quel point ils ont changé.


18/20 Le troisième tome est là pour mettre en lumière le complot dont ont été victime les trois protagonistes. Ici tout n'est que dupe politique et enjeux royaux.

J'ai bien apprécié ce troisième tome même si ma préférence va sans doute au second tome.

Chacun reprend son rôle d'avant, non sans mal.

Ce dernier tome signe aussi une bataille finale... dont je ne vous parlerais pas plus et qu'il faut découvrir.


17/20


En résumé, je n'ai pas pu m'arrêter dans ma lecture entre le tome 2 et le tome 3. J'enchaîne rarement les tomes dans une saga mais face aux révélations et à la tension à la fin du tome 2 impossible pour moi de ne pas lire la suite. En cela Gabriel Katz fait fort. La lecture est addictif et l'histoire est très bien construite. On fait face à de nombreux rebondissements qui relancent à chaque fois notre attention!


bottom of page