top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Clean Grey

Percy Jackson, tome 2 la mer des monstres

Etre le fils de Poséidon, un honneur ou une cruelle plaisanterie ? Lorsqu'une simple partie de foot se change en bataille contre un gang de cannibales géants, Percy le demi-dieu a un terrible pressentiment... Comme le lui annonçaient ses étranges cauchemars, les frontières magiques qui protègent la Colonie des Sang-Mêlé sont empoisonnées. Pour sauver leur domaine, Percy et ses amis devront parcourir la mer des Monstres, qui porte bien son nom.

Lc avec Sandrine

Mon avis:


Ce second tome a été tout comme le premier un agréable moment de lecture.


Il y a toujours beaucoup d'actions et de nouvelles créatures mythologiques. Notons ici l'apparition des sirènes, de Scylla et Charybde, Polyphème et les cyclopes...


C'est toujours aussi bien amené et l'histoire est extrêmement cohérente.

Il y aussi des passages très étranges où on se demande où nous sommes tombés (la croisière ou ce qui se passe dans la grotte du cyclope avec Grover!). Ces éléments WTF font parti aussi de l'univers de Percy Jackson et c'est ce qui me permet de dire qu'il est unique!


Percy part encore une fois pour une quête des plus mythiques. Celle de la toison d'or! Il est encore une fois accompagné d'Annabeth mais pas tout à fait de Grover. Celui-ci a aussi une place très importante dans l'histoire mais pas comme vous pourriez l'imaginer. D'ailleurs les passages où nous le retrouvons sont assez comiques. Encore une fois il joue le pitre de service malgré la dangerosité de sa situation!


Percy prend confiance et se découvre de nouveaux alliés.


Je commence réellement à m'attacher aux personnages. Ils gagnent en profondeur et on commence à découvrir un peu de leur histoire personnelle. Cette fin de tome 2 signe un grand retour. J'ai hâte que soit développé cette partie de l'histoire. Je suis curieuse de ce nouveau personnage... mais chut je ne dois pas vous en dire plus. Car cela pourrait tout changer!


En résumé, j'ai passé un super moment avec ce tome 2 qui est encore plus rythmé que le tome 1. Vivement la suite!


17/20

bottom of page