top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Clean Grey

Le Paris des merveilles, tome 3 le royaume immobile

Alors que tout le monde ne songe qu'aux prochaines élections du Parlement des Fées, Griffont doit aider un ami soupçonné de meurtre. De son côté, Isabel se trouve aux prises avec de dangereux anarchistes venus de l'OutreMonde et décidés à ensanglanter Paris pour se faire entendre. Mais ces deux affaires pourraient bien être liées, et nos deux héros ne tarderont pas à lever le voile sur un secret ancien susceptible d'ébranler le trône d'Ambremer. Un secret que convoite le Reine Noire, jumelle maléfique et ennemie acharnée de la reine des fées.


LC avec Marilyn Titoumamax

Mon avis:


J'aime toujours autant cet univers et le prologue me plonge directement dans l'ambiance à chaque fois.

Par contre ce troisième tome est très long à démarrer. Il ne se passe rien durant la première moitié du livre. Je me suis ennuyée!

De plus moi qui aime le duo Griffont/Isabel je l'ai trouvé pacifié... D'habitude ces deux là sont sans cesse en train de s'envoyer des pics et de faire leur vie chacun de leur côté. Ici ils sont tels qu'on pourrait imaginer un couple plus classique...


L'intrigue dans ce tome-ci est elle aussi plus classique. On est dans une enquête quelque peu banale. La magie s'en mêle comme toujours mais de manière plus discrète.

Par contre, le point que j'ai toujours reproché aux autres tomes, c'est-à-dire la brutalité et la rapidité de la fin, je ne l'ai pas trop ressenti pour ce volume-là.

La fin se fait plus douce et moins abrupte que précédemment. Et c'est appréciable. L'auteur prend des décisions que l'on aurait pas cru possible et j'ai aimé être surprise. Je n'ai pas passé un mauvais moment avec ce livre, au contraire l'univers et les personnages me plaisent toujours autant mais la lenteur de début de tome m'aura ennuyé au possible!

15/20

bottom of page