top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Clean Grey

Forget tommorow, tome 3 live today

Imaginez un monde où votre avenir a déjà été fixé… par votre futur moi ! Sur le papier, Olivia a tout pour être heureuse… Non seulement c’est la fille de la présidente Dresden, la femme toute-puissante qui dirige d’une main de fer la ville d’Eden City, mais c’est aussi la seule prophétesse du monde : elle est capable de voir les différents avenirs possibles de tous ceux qu’elle approche. Malgré tout, à seize ans, c’est surtout une adolescente mal dans sa peau. Loin de lui faciliter la vie, son pouvoir de précognition la terrorise, surtout depuis le jour où, à peine âgée de six ans, elle a vu sa mère perpétrer un génocide dans un lointain futur. Depuis, elle n’a de cesse d’éviter que son cauchemar ne se réalise. Mais quelle prise pourrait-elle bien avoir sur le Destin, elle qui s’est isolée pendant dix ans loin des autres pour échapper aux images et aux voix qui l’assaillaient sans cesse ? Tout bascule le jour où Ryder Russel, l’un des membres les plus éminents du Réseau, une organisation dissidente redoutée du pouvoir, est capturé. Effarée, Olivia découvre le futur du jeune homme et assiste alors en direct à sa propre mise à mort : le garçon est destiné à devenir son bourreau ! C’est pour elle un terrible cas de conscience : mérite-t-il pour autant d’être torturé, lui qui se bat pour un avenir meilleur ? Se sachant condamnée – toutes ses visions ne le lui avaient-elles pas prédit ce tragique destin ? –, la jeune Précognitive ose pour la première fois défier sa mère et aide Ryder à s’échapper… avant de le suivre dans la clandestinité. Commence alors pour les deux jeunes gens une course-poursuite contre le cours même du Temps. Avec une interrogation : et si la solution à tous leurs problèmes se trouvait contre toute attente, là, à portée de main, dans le présent ? Avec ce dernier volet, Pintip Dunn clôt en beauté cette trilogie dystopique haletante où ses héros, comme le Destin, ne cessent de jouer avec nos nerfs.


LC avec Marilyn Titoumamax, Marion de la chaîne entre les lignes, et Stéphanie de la chaîne Pikiti bouquine. Mon avis:


J'ai retrouvé les mêmes problèmes que dans les autres tomes de la série. Au final ça se lit vite mais ce n'est pas une série qui me restera en mémoire. J'ai aimé les idées de l'auteure qui change un peu des 2 premiers tomes. On s'éloigne de l'histoire en fil rouge des tomes précédents et on introduit une autre thématique. J'ai trouvé cela intelligent mais toujours assez mal amené. j'ai l'impression dans cette saga que tout aurait pu être mieux. Les idées sont là mais malheureusement c'est mal exploité et on peut croire que l'auteure se perd au milieu de tous ces paradoxes temporelles.


Autre chose qui m'agace depuis le début: les histoires d'amour.

Chaque tome a eu la sienne. Sauf qu'encore une fois elle se pose là. Rien n'est construit et c'est comme si en un coup de baguette magique les deux protagonistes s'aimaient d'un amour fou. J'ai levé un nombre incalculable de fois les yeux au ciel en voyant des phrases entières vantant les muscles du gars et sa bouche sensuelle. Pitié !


Bref, les idées sont bonnes mais comme dans chaque tome trop mal exploitées. Et cela jusqu'à la fin qui n'est aucunement plausible. Entre le sacrifice d'un personnage qui n'a aucune morale, et l'explication qui sauve tout le monde... on repose vite cette saga et on passe à autre chose!

12/20

bottom of page