top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Clean Grey

Génésis, tome 2 entre deux mondes

De retour sur Génésis, Noémi est traitée comme une paria : elle a refusé de sacrifier Abel, l’androïde le plus sophistiqué – et le plus dangereux – jamais créé. Pourtant, lorsqu’un virus mortel envoyé par la Terre décime la population, c’est à elle que revient la mission de négocier la paix : elle est immunisée et pourra survivre au voyage. Mais survivra-t-elle au piège qui l’attend ? Abel, quant à lui, ne pensait jamais revoir Noémi. Mais lorsque son créateur lui apprend ce qui se trame, l’androïde sent au plus profond de lui-même qu’il doit sauver la jeune femme. Noémi et Abel trouveront-ils une façon de sauver la Terre et Génésis – ou sont-ils voués à les détruire ?

Mon avis:

J'ai beaucoup apprécié cette suite.


J'avais trouvé le tome 1 assez redondant car on explorait l'univers mais la visite des différentes planètes rendait tout cela quelque peu répétitif. Or ici tout est différent.


Ce second opus se passe quelques mois après les événements du tome 1.

Abel s'est constitué un équipage et suit de très prêt les nouvelles technologies proposées par son créateur. Noémie est sur Génésis où elle a du mal à faire entendre sa voix.


Comme les deux personnages sont séparés, l'auteure nous propose une double narration. Avec une alternance de chapitres nous plongeons dans la vie de chacun!

Mais quelle joie de les retrouver à nouveau ensemble!

L'action est omniprésente et je ne me suis pas ennuyée. J'ai tremblé pour les personnages qui doivent faire face à des choix impossibles! On a certaines révélations qui explique pas mal de choses du tome 1. C'est bien construit et la lecture est addictive!


Je me prend vraiment d'affection pour Noémie et Abel, et le duo qu'il présente. Dans cet opus, Abel est encore plus tiraillé entre son devoir pour son créateur et son amour pour Noémie. Noémie reste la jeune femme forte qu'elle nous avait habitué dans le tome 2!

Ce sont deux personnalités et caractères qui me plaisent toujours autant. Et cette fin, j'ai du mal à m'en remettre. Nous sommes tout à fait dans un cliffhanger insoutenable. Je vais avoir du mal à attendre! Vite le troisième tome. Comme vous l'avez compris j'ai pris un énorme plaisir à cette lecture. D'avoir retrouver des personnages que j'aime, dans un premier temps, et de partir à l'aventure entre deux mondes en guerre dans un second temps...


17/20

bottom of page