top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Clean Grey

Balthazar Fox, tome 1 l'héritier de l'entredeux mondes

Balthazar Fox est né avec une queue de renard. Il doit cacher son secret pour mener sa vie de collégien. Un jour, il est propulsé dans un univers parallèle où il rencontre trois compagnons d'aventure : un ours, un chacal et une renarde. Le jeune garçon comprend qu'il est appelé à jouer un rôle essentiel afin de préserver l'équilibre entre les deux mondes.

Mon avis:


Très bonne lecture jeunesse. J'ai passé un super moment avec cette histoire et ses personnages assez singuliers.

L'histoire:


Ce livre réunit la bonne dose d'aventures que j'aime dans une lecture jeunesse. Parfois j'ai pensé à la quête d'Ewilan, avec ce jeune garçon qui se retrouve propulsé dans un autre monde étrange, de la même façon que Camille découvre Gwendalavir.

Et ensuite j'ai pensé au seigneur des anneaux face au petit groupe qui se crée pour remplir une quête...

Bref deux piliers de la fantasy réunit en un seul livre, que demander de plus?


L'histoire est prenante et on découvre un nouveau monde remplit d'animaux qui parlent, se déplacent sur deux pattes et combattent.

Il y a de l'aventure et des intrigues. Des retournements de situations, qui soit dit en passant doivent faire leur petit effet sur les plus jeunes, mais pour moi grande enfant de 32 ans je les ai vu venir très rapidement. Néanmoins cela n'a absolument pas gâché ma lecture. J'attendais simplement avec impatience de découvrir le moment où tout serait divulgué. J'ai adoré les personnages.

Les personnages:


Il y a forcément Balthazar Fox qui est un garçon assez renfermé. Il change souvent d'établissements scolaires donc n'a pas vraiment d'ami. Il a surtout cette queue de renard qui lui pourrit la vie. Oui vous avez bien lu, c'est un petit garçon avec une queue...

Dans le monde où il est propulsé il va rencontrer de nombreux animaux, tous plus singuliers les uns que les autres. Mais je vais tout d'abord vous parlez de cet ours mal léché Ernst qui parle à sa hache en l'appelant bébé! Il n'est pas présent longtemps dans cette histoire mais c'est sans conteste mon protagoniste préféré. J'adore cette dichotomie entre la grosse brute et le cœur tendre!

Andoria est la renarde forte de l'histoire. Enfin une femelle courageuse et qui porte le roman à bout de bras.

Vlad le chacal est aussi intéressant. D'un abord difficile (psychopathe en puissance?), il se révèle fidèle et hautement intelligent.

Concernant le côté obscur de la force, nous ne sommes pas en reste. J'aime quand dans une histoire on nous livre un bon gros méchant! Et bien il est présent et j'ai hâte d'en apprendre plus sur lui.

Bref, le gros plus de cette histoire, ce sont aussi ces personnages. Le style:


On ne prend pas les plus jeunes pour des choses toutes mignonnes en sucre. Non, on leur montre de vrais batailles et combats où certains ne reviennent pas ! Et oui la vie est courte pour des combattants même s'ils ont des idéaux. La plume est fluide et le récit palpitant. En résumé, j'ai passé un excellent moment avec ce petit livre qui me donne une forte envie de lire la suite, simplement pour retrouver ces personnages que j'affectionne tant.


17/20

bottom of page