top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Clean Grey

Autre-monde, tome 5 Oz

Cap sur l’Europe ! Pour tenter de vaincre Entropia, l’Alliance des Trois s’embarque pour le vieux continent. Objectif : mettre la main sur le Cœur de la Terre. Mais c’est un pays hostile qui les attend, où les Cyniks ont asservi les enfants. Obstacles, pièges, trahisons, les jeunes héros parviendront-ils à leurs fins ? Ou le chaos mortifère d’Entropia aura-t-il raison d’eux ? La quête de Matt, Ambre et Tobias est loin d’être terminée…


Mon avis:


Après Entropia clairement un tome de transition, nous repartons à l'aventure avec l'alliance des trois. Cette fois-ci en route pour l'Europe. J'avais pourtant quelques souvenirs de ma première lecture et pourtant j'ai encore été surprise par certains éléments complètement occultés par ma mémoire.

J'ai redécouvert avec plaisir ce tome qui est encore plus sombre que les précédents. La découverte de l'Europe et de ce qui s'y passe est terrible.

Oz et ses usines font froid dans le dos, plus encore que l'anneau Ombilical, pourtant une forme de torture des plus horribles.


J'ai pris plaisir à suivre une nouvelle fois Ambre, Tobias et Matt. Cette fois-ci dans un contexte plus compliqué. Leurs alliés sont ceux embarqués avec eux sur le bateau et ici en territoire inconnu ils ne savent pas à qui se fier. Même parmi les Pans, il semblerait que se cache des traîtres. Ce cinquième tome est très bien rythmé et palpitant. Les enjeux deviennent vraiment importants et ce sont les premiers réels revers de fortune de l'alliance des trois.

La fin de ce tome nous laisse sur d'énormes interrogations... Affaire à suivre.

En résumé, l'incursion dans l'Europe de l'après tempête est compliquée. Si déjà la rencontre aux USA avec les Cynics et les Gloutons était éprouvante, ce n'est rien en comparaison de celle avec les adultes de l'ancien continent. Frissons garantis.


17/20

bottom of page