top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Clean Grey

Percy Jackson, tome 4 la bataille du labyrinthe

Le grand combat va commencer... La vie de Percy est menacée. L'armée de Cronos s'apprête à attaquer la Colonie des Sang-Mêlé, en empruntant le Labyrinthe de Dédale. Percy et ses amis doivent trouver Dédale avant Cronos et tout faire pour lui barrer la route. Mais circuler dans l'enfer souterrain n'est pas aisé... surtout quand le chemin est parsemé d'effroyables pièges.


LC avec Sandrine

Mon avis:

Ce quatrième tome a été plutôt explosif.


On retombe directement dans l'action et les introductions habituelles de Rick Riordan. Percy Jackson va découvrir son nouveau lycée et comme à chaque fois les choses tournent court et le voila responsable de catastrophes. Une nouvelle fois, nous allons suivre une quête qui m'a beaucoup plu. Ce schéma peut paraître redondant puisqu'il est présent dans tous les tomes mais je trouve que cela donne une certaine identité à la saga.


Cette fois-ci il est question du Labyrinthe de Dédale, ainsi que la mythologie de Thésée et du fil d'Ariane. De nouveaux monstres sont présents et la recherche de certains dieux ou créatures prend fin. Une page se tourne... J'ai encore une fois pris plaisir à retrouver les personnages. Il y a beaucoup d'interaction entre eux et les liens continuent à se resserrer.

Et surtout le fil rouge de cette saga (la "résurrection" de Cronos) fait un grand pas en avant. La bataille finale n'est pas loin. Tout s'accélère dès ce tome-ci.


J'ai noté que Grover gagnait en maturité. Il est bien moins le clown qu'on lui reconnaissait dans les tomes précédents. Cette partie est plutôt laissée au demi-frère cyclope de Percy!


En résumé, ça a été une chouette lecture, encore une fois très rapide. L'humour de Rick Riordan est toujours bien présent (mention spéciale à Tyson et "son biquet" pour désigner Grover! J'adore) et permet de détendre l'atmosphère qui devient de plus en plus lourde, au fur et à mesure que la menace de Cronos se précise.


17/20


bottom of page