top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Clean Grey

La première fois qu'on m'a embrassée, je suis morte

Jubilee Jenkins est allergique au contact humain et se cloître chez elle. Pourtant, à la mort de sa mère, elle doit affronter le monde et se réfugie à la bibliothèque municipale, où elle trouve un travail. Elle y rencontre Eric Keegan, un homme divorcé qui vient de s'installer en ville avec son fils adoptif. Bien qu'Eric ne comprenne pas pourquoi Jubilee le tient à distance, il est sous le charme.


Mon avis:


C'est une petite lecture contemporaine dans laquelle je me suis sentie bien!

L'histoire:

Jubilee est allergique aux gens. Depuis 8 ans elle n'est pas sortie de chez elle. Or lorsqu'elle apprend le décès de sa mère qui jusque là pourvoyait à ses besoins, elle n'a plus le choix. Elle doit trouver un job.

Oui cette histoire d'allergie est plutôt tirée par les cheveux mais franchement j'étais tellement bien dans cette lecture que j'ai passé outre. C'est le genre de lecture doudou dans laquelle on retourne avec joie, et dont on ne veut pas découvrir le fin mot. Je me suis surprise à aimer être dans l'univers de Jubilee. Car c'est un monde de livres et de passionnés. Bien sur il y a une petite histoire d'amour ici, pleine de frustration et de malentendus. Je me suis laissée happer par ce roman à un point tel que j'en garde un merveilleux souvenir. Honnêtement, ce n'est pas le livre du siècle. L'intrigue est assez prévisible et la fin attendue. Mais ça a été un petit bonbon que j'ai aimé déguster.


Les personnages:


j'ai aimé les divers personnages présentés. Jubilee dans un premier temps car cette fille on a envie de la protéger du monde extérieur qui peut lui être si nocif!

Eric ensuite qui paraît étrange dans un premier temps mais lorsqu'on apprend son histoire et les difficultés qu'il rencontre à prendre soin de l'enfant de ses meilleurs amis... on fond littéralement. Leur relation est mignonne mais aussi quelque peu frustrante. Comment aimer sans se toucher?

Et enfin Aja, ce bonhomme qui doit vivre avec la mort de ses parents qu'il refoule au fond de lui!

Bref, c'est une jolie galerie de personnages tous plus attachants les uns que les autres.


Le style:


Simple, épuré et pourtant qui arrive à nous transmettre pas mal d'émotions. L'histoire est prévisible mais très feel good. Je ne peux que vous conseiller cette lecture doudou, pour passer un bon moment entouré de livres et de personnages atypiques mais attendrissants. Le petit bémol de ce livre: sa fin vue et revue.


17/20



bottom of page