top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Clean Grey

Balthazar Fox, tome 2 le secret de l'entredeux mondes

Aidé de sa mère, Balthazar Fox apprend à maîtriser son pouvoir magique. Quand il retourne dans le monde des animaux retrouver Andoria, Vlad et Ernst, le temps a passé plus vite que dans le monde des humains. Partis à la recherche de la fille de l'ours Ernst, ils découvrent qu'une rivière a été empoisonnée, entraînant de violentes tensions. Balthazar est le seul à pouvoir sauver ce monde du chaos.


Merci à la maison d'édition pour l'envoi de ce livre.

Mon avis:


Ce tome 2 est tout aussi bluffant que le premier.


J'ai pris un grand plaisir à retrouver les personnages découverts dans le premier opus. Nous continuons à suivre Balthazar Fox qui s'initie à ses pouvoirs d'entredeux mondes avec l'aide de sa mère et des animaux...


Tout comme le premier tome, le rythme est effréné. Nous allons nous lancer à la recherche d'une personne disparue: la fille de Ernst. Qui l'eut cru pour cet ours mal léché!?

Au cours du chemin: des combats, des morts et des sacrifices vont avoir lieu. L'auteur ne cherche pas à cacher la dure réalité. Lors de bataille des gens donnent leur vie pour ce en quoi ils croient. C'est dur, douloureux mais réel. De mon côté, j'aurais pu aisément verser quelques larmes.

Mais parlons de quelque chose de plus gai. La force de l'amitié. Car c'est de cela que traite ce livre. Les personnages se serrent les coudes, combattent pour le bien-être de leur tribu, famille, amis.

On parle aussi de manière détournée des réfugiés et de l'accueil qu'on leur réserve. Bref, vous l'aurez compris, sous couvert d'une histoire fantastique jeunesse, de nombreux thèmes actuels importants sont abordés.


Et si on ne regarde que l'histoire proposée, elle est parfaite pour les plus jeunes. Elle met en scène des personnages charismatiques et courageux. On ne s'ennuie pas une seule seconde et on tremble pour les protagonistes. Nous avons aussi certaines révélations qui contribuent à progresser dans le fil rouge de la saga, à savoir qui est Balthazar Fox et quel est son rôle entre les deux mondes.


En résumé, j'ai adoré cette lecture qui m'a fait passé par pas mal d'émotion. Arriverais-je à m'en remettre? il le faudra bien... Mais surtout chapeau à l'auteur qui m'a fait m'attacher à tout ce groupe de personnages tellement fascinants.

18/20

bottom of page