top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Clean Grey

Percy jackson, tome 5 le dernier olympien

La plupart des gens reçoivent des cadeaux pour leur seizième anniversaire. Moi j'ai eu une prophétie qui pourrait soit sauver notre monde ou soit le détruire. C'est comme ça quand vous êtes le fils de Poséidon, Dieu de la Mer. Selon une ancienne prophétie, d'horribles choses se produiront quand j'aurai seize ans, car je suis le seul à pouvoir décider du destin du monde entier...mais ça va je n'ai pas la pression ! Dans cette aventure, Chronos, Seigneur des Titans, attaque New York, où le Mont Olympe se dresse sans défense. Oh et l'horrible (sans oublier l'énorme) monstre Typhon vient aussi à notre rencontre. Alors la bataille se jouera avec moi et à mes quarante amis sang-mêlé contre le Mal.


LC avec Sandrine

Mon avis:

Ce dernier tome est explosif! J'ai adoré!! Petit coup de cœur pour cette fin de saga particulièrement rythmée et extraordinaire.

Il y a parfois des derniers tomes où on nous sur vend une bataille finale à couper le souffle et qui nous déçoivent car celle-ci se passe sur les trois dernières pages. Ici pas de fausse promesse, c'est le tome entier qui nous narre un combat épique.


Tous les combattants se battent. Il y a plusieurs fronts et la lutte est intense. Ce tome nous laisse à peine le temps de respirer entre chaque attaque. C'est violent, héroïque, en un mot: épique!


Rick Riordan nous signe un final grandiose avec toujours sa touche personnelle: cet humour qu'il ne perd pas même au cœur de la bataille.

Aucun personnage n'est oublié et tous sont là pour prêter main forte à Percy qui se révèle un réel leader.


C'est un final mais pas vraiment... Car on nous introduit de manière subtile la suite (les héros de l'Olympe). A présent, je n'ai qu'une envie, me jeter sur cette seconde saga!


Vous l'avez compris j'ai vraiment pris un grand plaisir à lire cette première saga. Ce tome final tient toutes ses promesses et j'en ressors abasourdi de tant de tensions et d'actions!

Si vous ne l'avez pas encore commencé, foncez sur cette saga!


19/20

bottom of page