11/07/2019

Please reload

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Clean Grey

L'épouvanteur, tome 12: Alice et l'épouvanteur

« Destinée à être instruite dans l'art de la magie noire, j'ai passé deux ans sous la direction de la plus puissante des sorcières, Lizzie l'Osseuse. J'ai vécu pendant cette période des choses que je n'ai jamais racontées à mon ami Tom Ward. Des choses terrifiantes... »
Depuis plusieurs années, Alice combat aux côtés de l’Épouvanteur, John Gregory et de son apprenti, Thomas Ward.

Afin de détruire le Malin, ce dernier doit accomplir un dangereux rituel lors de la prochaine fête d’Halloween. Pour cela, il a besoin de trois objets sacrés : trois armes. Il en a déjà deux. La dernière, une lame surnommée « Douloureuse », est cachée dans le repaire du Malin.

C’est à Alice qu’il revient de la récupérer. La voici contrainte de retourner dans le monde de l’Obscur où ses ennemis l’attendent à chaque recoin. La jeune sorcière va découvrir qu’elle n’a jamais été aussi puissante… ni aussi proche de la mort.

 

 LC avec Marilyn Titoumamax et Pauline (patatras)

 

Mon avis: 

 

Comme pour le tome 11 je ne suis pas convaincue... On piétine encore et toujours et l'histoire a du mal à avancer. 
Je ne m'attendais pas à autant de lenteur un tome avant la fin de la saga! 

 

Alors oui nous suivons Alice qui est un personnage principal. Sauf que c'est dans sa mission dans l'obscure que nous la retrouvons. Ça n'a pas été pour moi l'aventure la plus passionnante.
On revoit certains adversaires combattus précédemment ainsi que certains alliés mais j'avais sans cesse cette impression que nous nous trouvions une fois encore dans un tome annexe. L'épouvanteur est absent ainsi que Tom.
En effet, nous avons deux histoires en une ici puisque nous en apprenons plus sur la formation de Alice avec Lizzie l'Osseuse... mais franchement était-ce bien utile? 

 

Je suis assez déçue de cet avant dernier tome. Il manque de l'action et une réelle avancée dans l'intrigue principale. 

Ça me semble assez léger de conclure toute l'histoire en un tome unique de 350 pages... J'aurais préféré que cela commence aussi dans celui-ci, ce qui n'est pas le cas.


C'est vraiment dommage de faire traîner les choses. Était-ce dans le but de faire absolument  13 tomes? Quoiqu'il en soit, je reste mitigée pour les deux derniers tomes que j'ai lu. Le dernier a intérêt d'être sacrément bon. Je n'aimerais pas quitter cette saga sur un gros bof!

 

14/20

 

Please reload

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • Instagram Black Round
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now