top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Clean Grey

Rozenn

Rozenn Kaplang est une djinn. Durant de longues années, son peuple a souffert de la domination des dagnirs, mais si l’esclavage est officiellement aboli, la liberté, elle, garde un goût amer. Et si une union entre princes et princesses de ces différentes tribus permettait de tirer un trait sur un douloureux passé ?

Merci aux éditions plume blanche pour cet ebook dans le cadre du #plib2019

Lc avec Carole (au fil des mots de stara)

Mon avis:

Je suis plutôt déçue de cette lecture. Je ne m'attendais pas à ça...

L'histoire:

Nous sommes finalement dans une intrigue de cour... Et je ne voyais absolument pas une histoire si peu originale.

Ce livre avait pourtant tout pour me plaire: une mythologie orientale, avec des êtres magiques de légendes, les Djinns. Sauf que ce livre est un énième roman où de jeunes princesses vont devoir séduire de beaux princes dans le but de faire un bon mariage. Ces deux peuples sont ennemis mais toutes les tensions s'envolent lorsque leur regards se croisent... au secours, achevez-moi!

Rozenn n'est absolument pas décidé à se marier en bonne rebelle qu'elle est mais bien sur son cœur va balancer entre deux princes...



Il n'y a pas que des points négatifs rassurez-vous! J'ai aimé m'immerger dans un monde qui joue sur le paraître. Les Djinns sont censés être libres mais Rozenn va découvrir que leur précieux fluide (qui concentre leur magie) est encore et toujours exploité par les puissants. Elle va se mettre en tête de changer la condition de son peuple en devenant la prochaine Reine... mais rien n'est aussi facile à la cour!


Bref, vous l'avez compris, je ne voulais pas voir ce genre d'intrigue trop vu, trop utilisé dans ce roman. Et c'est pourtant ce qu'il s'est passé!!


Les personnages:


Rozenn est plutôt agréable à suivre même si elle cache très difficilement ces sentiments. Rebelle oui mais avec un cœur qui a du mal à s'éteindre. Sa sœur aîné Odeleen est aussi un personnage que j'ai aimé: posé, réfléchit et bienveillante. Cela n'étonnera personne mais la sœur cadette m'a tapé sur le système. Potiche, amoureuse de tous les princes, inconséquente... Bref, le stéréotype de la petite dinde qui n'a aucune personnalité...

Quand aux princes... On a encore là les clichés du genre: le gentil garçon mais qui ne fait rien ressentir à notre héroïne, et le bad boy arrogant et détestable qui fait battre le cœur de Rozenn... Quand au dernier frère ce fut une bonne surprise! mais chut je ne vous dévoilerais rien de plus!


Le style:


La lecture est fluide et agréable. J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure qui reste extrêmement abordable.

Je crois avoir trop lu d'intrigue de cour depuis quelques temps, d'où une sorte de ras-le-bol général. Je reste tout de même curieuse de lire la suite car le final a eu le don de me donner envie...


Je m'attendais à quelque chose d'originale, j'ai été franchement déçue... mais ça ne tient sans doute qu'à moi. Si vous aimez les manigances et ces histoires de séduction pour le pouvoir allez-y! Si comme moi vous en avez trop lu... Passez votre chemin!


15/20

bottom of page