top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Clean Grey

La légende des quatre, tome 2 le clan des tigres

La guerre contre les hommes est imminente : les hauts Conseils des Yokaïs se préparent déjà au pire tandis que Bregan, Maya, Nel et Wan associent leurs efforts pour éviter l’inéluctable. Et, alors que le visage de leur véritable ennemi se dévoile, les quatre héritiers n’ont qu’une idée en tête : éviter le bain de sang qui se prépare et protéger ceux qui leur sont chers...

Mon avis:

Ce second tome est aussi explosif que le premier.


J'ai pris un grand plaisir à retrouver nos quatre héritiers chacun dans une position délicate.

Ils vont à nouveau faire face à un ennemi commun et se regrouper pour éradiquer la menace qui pèse sur leur peuple. Ils ont beau se détester ils n'en restent pas moins Yokai et malgré l’inimitié qui existe entre les différents métamorphes, des liens d'amitié réels se sont créent!


On en apprend un peu plus sur la personnalité de chacun. J'ai aimé découvrir l'héritier Serpaï par le regard de Maya... C'est un personnage particulier qui a déjà attiré ma curiosité dans le premier tome. J'ai donc hâte d'être à son tome (qui sera sans doute le dernier, je ne sais pas pourquoi mais je le sens comme ça) pour finir par le déchiffrer. Car si certains sont facilement cernables, il est le plus mystérieux de tous.


Ce tome est encore une fois plein de rebondissements et d'actions. Ça déchiquette des gorges à tout va sans s'encombrer de sentiments. C'est violent mais ça correspond bien à ce que sont les héritiers: des animaux qui peuvent prendre forme humaine (et pas l'inverse).


On a dans ce tome-ci une indication qui peut nous faire penser qu'on se trouve dans un de nos futurs probables... L'apparition d'éléments de notre monde peut nous faire penser ça... Finalement ce ne serait pas de la simple fantasy, mais peut-être un roman d'anticipation qui sait?


encore une fois, les personnages vont devoir affronter l’extérieur et la menace humaine, mais aussi les dissensions internes. Et ça va loin!


Bref, vous l'avez compris j'ai passé un super moment de lecture. J'aime de plus en plus cette saga, bien plus complexe que de prime abord! Vivement la suite!


18/20


bottom of page