L'épouvanteur, tome 13 la revanche de l'épouvanteur
John Gregory l'épouvanteur se sent vieillissant. Alors qu'il prépare son testament pour léguer à Thomas Ward ses deux principales maisons, une pensée l'obsède encore : détruire à tout jamais le Malin. Il découvre que, pour cela, son apprenti doit accomplir un rituel barbare lors de la prochaine fête d'Halloween. Ce dernier doit y sacrifier celle qu'il aime le plus, la jeune sorcière Alice... mais en est-il capable ? L'Épouvanteur et son apprenti décident de chercher une autre solution pour empêcher le Mal de triompher. Bientôt Alice disparaît, et de bien sombres événements ne cessent de tourmenter Thomas Ward...
LC avec Marilyn Titoumamax et Patatras
Mon avis:
Voila c'est fini... Et c'est avec une certaine émotion que je referme ce dernier tome de la saga originale.
Je suis heureuse des choix de l'auteur. J'avais un peu peur qu'il ne cède à la facilité suite aux révélations du tome précédent... Il n'en ai rien. Il a gardé une trame parfaite.
L'action est très présente et le combat finale plutôt bien développé.
Il introduit avec brio sa prochaine saga. D'ailleurs sur ce point là je trouve dommage que le grand méchant de la saga l'épouvanteur soit un simple faire valoir pour introduire le prochain grand ennemi de Tom...
Beaucoup de mystères planent encore. En cela l'auteur a fait fort puisqu'il s'est assuré que ses lecteurs se jetteront sur les tomes suivants pour comprendre certains comportements ou actions. J'aime toujours autant certains personnages! Surtout Grimalkin qui prouve encore une fois sa puissance et sa force de caractère! Quelle femme! Elle est impressionnante. L'épouvanteur m'a bien moins agacé que dans les tomes précédents. Il lâche du lest et on sent qu'il passe le relais à Tom. La découverte de ce tome c'est le gobelin! Il joue un grand rôle dans ce dernier tome et je le présage dans la suite! J'ai aimé apprendre à le connaître même si sa relation avec Tom a quelque chose de dérangeant.
Bref, vous l'avez compris, je n'ai pas été déçue de ce dernier tome. Il y a beaucoup d'action, du suspens, de la trahison, des combats épiques et un final doux-amer qui amène à une suite.
18/20