11/07/2019

Please reload

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Clean Grey

Les âmes rouges, tome 1 l'éveil

Ellie Bielsky est une adolescente sans histoire qui vit avec son petit frère et ses parents. Tout bascule quand elle se réveille sur la moquette d'une chambre d'hôtel, avec une affreuse morsure au bras et des traces de sang sur ses vêtements.

 

LC avec Marilyn Titoumamax

 

Mon avis:

 

Je suis assez mitigée pour cette lecture... J'avoue sans honte que sans ma binôme de LC je serais complètement passée à côté! Alors merci Marilyn pour m'avoir expliquer les nombreux passages que je n'ai pas compris. 

On rentre directement dans l'histoire avec une scène d'introduction WTF. Je me suis plongée dans ce livre en me demandant où j'étais tombée. C'est surréaliste... Pas déplaisant mais très étrange. La suite de l'histoire l'est tout autant.

On a beaucoup de mystères, de questions à l'image des deux enfants qui se retrouvent propulsés au milieu de secrets de famille...

 

j'ai été dans un premier temps plutôt gêné par le style d'écriture. En effet, il y a de nombreuses ellipses, autant dans la narration que dans le temps. On a des flash-back mais toujours très mystérieux, et des actions désordonnées. Parfois on retrouve nos personnages dans des situations qui ne nous ont pas été détaillés plus tôt. Ça m'a en grande partie perdu.

La fin est pour moi encore une sorte de grand mystère. Il faut être extrêmement concentré pour lire ce livre car on confond parfois rêve et réalité. Et ce fut mon cas. Il se passait des choses étranges et je ne comprenais rien... Bon j'ai des circonstances atténuantes puisque je n'étais pas dans les meilleurs conditions pour finir ce bouquin... Mais quand même c'est spécial! Je ne suis pas sure de lire la suite... Je n'ai pas été assez attentive pour être réellement curieuse! 

 

En résumé, c'est un livre déroutant mais je n'ai pas adhéré au style des auteures. Je ressors de ce premier tome avec une impression de brouillon, une ébauche de ce que sera la suite. Mais sans que ça m'ait vraiment donné envie de continuer la saga!

 

14/20

Please reload

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • Instagram Black Round
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now