Orage, petit seigneur des ténèbres
Et si on changeait la fin du conte ? Orage est un petit seigneur des ténèbres. Comme son père et son grand-père avant lui, son destin est tout tracé : il devra un jour enlever une princesse et perdre le combat contre le chevalier qui viendra la sauver. Tout ceci ennuie déjà beaucoup Orage, et plus encore les leçons interminables qu'il reçoit pour devenir un vrai méchant ! Son idée ? Enlever la princesse immédiatement pour être débarrassé et faire enfin ce qui lui plait !
Mon avis:
Drôle et efficace ce livre ravira les petits comme les grands.
J'ai adoré cette petite lecture. C'était rafraîchissant et très drôle.
Orage est attachant au possible et plein d'idées. Car à force de s'ennuyer à ses cours pour devenir un grand seigneur des ténèbres comme papa, il décide de se débarrasser de cette tache au plus vite pour enfin pouvoir faire ce qu'il a envie. Ni une ni deux Orage part kidnapper une princesse qui est loin d'être très mature et rencontre le prince boutonneux qui est sensé le combattre. Les situations sont loufoques mais hilarantes. C'est parfait pour les enfants (et les adultes!) qui ont été bercé par les contes de fées où de belles princesses sont sauvés par le prince charmant. Sauf que là tout est trop précoce. Le prince n'a rien de charmant et la princesse n'est pas vraiment réceptive à son charme. La rébellion guette!
En résumé, je ne peux que vous conseiller cette lecture qui vous fera passer un excellent moment de lecture. Quelque soit votre âge, foncez!
18/20