top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Clean Grey

Les messagers des vents, tome 2 sanctuaires

Les Vents, les Terres, les Eaux, les Feux. Quatre éléments, quatre territoires : la Friyie. Quand Ériana a rencontré Setrian, jeune messager des Vents, elle ignorait tout du danger qui menaçait le pays , de la prophétie qui la désignait et des pouvoirs qu’elle détenait. Il aura fallu une quête en territoire des Terres, un périple riche d’aventures et de rencontres, et l’affrontement avec les membres du terrible Velpa pour qu’elle s’accepte comme celle qui sauvera les quatre communautés. Après les Messagers des Vents, Clélie Avit continue avec Sanctuaires sa généreuse et palpitante saga fantastique. Ériana, affranchie de ses doutes et sous la précieuse protection de Setrian, poursuit la vaste mission qu’elle s’est vue confier par le conseil des Vents. Pour cela, elle va au-devant des quatre éléments, de son apprentissage et des connaissances révélées par la prophétie. Mais la prophétie n’en finit pas de dévoiler ses secrets, et les obstacles seront au rendez-vous, plus douloureux que jamais.


LC avec Le grenier d'Amy

Mon avis:

Ce fut une nouvelle fois une excellente lecture.


Nous suivons toujours Eriana, Setrian, et les autres. Ils sont tous plus ou moins séparés. Chacun a une mission à accomplir et on les suit à travers des chapitres qui s'alternent.

Setrian est celui à mon sens qui pâtit le plus de cette séparation. Il va vivre des instants assez difficiles mais je serais tentée de dire que ses choix l'ont conduit là où il se trouve...


On voyage encore une fois beaucoup dans ce tome et j'ai eu la joie de voir apparaître en ouvrant ce tome pour la première fois une carte. La fameuse carte de l'univers qui me manquait tant dans le premier opus.


Il y a beaucoup d'action et l'histoire suit son cours. On apprend en même temps qu'Eriana. On la voit prendre possession de ses pouvoirs et découvrir de nouvelles communautés. Ce tome-ci est consacré en grande partie à celle des Eaux. Cette société est très inégalitaire. Des gens puissants sont réduits en esclavage, la personne en place au pouvoir n'en dispose finalement que de très peu... Bref, tout n'est pas tout rose et plus on apprend à connaître le fonctionnement des autres communautés, plus celle des Vents paraît idyllique.

J'ai passé un très bon moment avec cette lecture. Encore une fois j'ai été happé par l'histoire et même si cela reste très dense je trouve l'écriture très addictive. Il y a un très bon compromis entre les descriptions et l'action. Je ne me suis pas ennuyée et l'auteure a réussi à créer une réel empathie pour ses personnages. Je me suis vraiment attachée à eux.

L'histoire d'amour qui se concrétisait dans le tome 1 et que je trouvais un peu forcée sur la fin, se complique. J'ai aimé que tout ne soit pas simple pour nos protagonistes. Même si mon petit cœur guimauve souhaite qu'ils arrivent à gérer leur différent, j'aime aussi que leur relation ne soit pas une simple ligne droite.

En résumé, j'ai hâte de continuer cette saga, et à n'en pas douter, le prochain opus se concentrera sur la communauté des Feux. 18/20

bottom of page